Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Retrouvailles improbables entre Milo et Bamako

Comme un air de tourbillon de la vie

Author: Corne de Brume/mardi 16 avril 2013/Categories: Brésil (2013)

Rate this article:
4.0
Retrouvailles improbables entre Milo et Bamako
Après des ronds dans l’eau entre Carthagène et Panama en 2008, nous les avions laissé en Polynésie en 2009, puis  effleuré à Nouméa en 2010 alors qu’ils redevenaient semi-terriens. Comme un air de tourbillon de la vie, “on s’est connu,  on s’est reconnu, on s’est perdu de vue on s’est r’perdu d’vue, on s’est retrouvé on s’est réchauffé puis on s’est séparé. Chacun pour soi est reparti dans l’tourbillon d’la vie …” Vanessa & Stéphane se sont récemment installés à Rio, laissant Bamako dans leur sillon, dans les eaux de Nouvelle Calédonie, et c’est grâce aux réseaux sociaux que nous avons repris contact, chose inimaginable au début de notre tour du monde, vive la technologie! ! FAbuLEux! Nous connaissions Gabi nourrisson de 3 mois, choupinette à 2 ans , la voilà petite princesse de 4 ans, alors que Lola qui voyait Milo comme un GROS bateau du haut de ses 9 ans, ne l'a finalement pas trouvé  si haut …de plafond vu son mètre soixante dix d’aujourd’hui à 13 ans! :) 

Quel bon weekend passé en compagnie de nos amis dans leur magnifique demeure située à l’orée de la forêt Amazonienne en plein cœur de Rio, une beauté! Ma copine Vanessa s’occupe à bras le corps de ses applications I Pad désormais supers célèbres (et c’est pas parce que c’est ma cops et que je suis fan! c’est vrai!!!) de Zanzibook (un peu de pub parce qu’elle le vaut bien) : ) petits livres électroniques relatant la vie de Lulu et Zazou autour du monde… c’est sûr qu’avec tout ce qu’ils ont vécu sur Bamako y avait de la matière!

Pour l’heure c’est notre premier contact avec Rio et les cariocas. Une rencontre avec Le Christ rédempteur plutôt fort coiffé par le vent, le Pao de asucar culminant rondement à 400 m sous un beau soleil couchant, 3 p’tits tours et puis s’en vont, nous reviendrons c’est sûr avec Milo, revoir ses Kms de plages célèbres,  Ipanema et Copacabana, du surf et des vagues, ses hordes de fila dentaria (traduire fil dentaire… genre de maillot de bain, en tout petit-petit…) ses tatouages à gogo et ses pomelosss gonfladosss!!!! aï aï aï BRAZILIA!!!! Rio est immense et intense nous avons hâte de revenir.

Number of views (3915)/Comments ()

Tags: Amitié
Corne de Brume
Corne de Brume>

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume. Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau. Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page