Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

4 Avril 2009 - village de Rikitea, Gambier

Author: Corne de Brume/mercredi 19 août 2009/Categories: Iles des Gambiers (Ancien blog)(22)

Rate this article:
No rating

Ia ora na IMG_4740 Rikitea unique route Saint Michel IMG_4762

Le pied, après 20 jours de mer, plus ou moins Pacifique... Une arrivée remplie d'émotion sur ses iles, de l'autre coté du globe, accueilli chaleureusement par les Mangaréviens. Situé  à plus de 1700 Km à l’Est de Tahiti l’ archipel des Gambier, est un archipel un peu en dehors des routes touristiques traditionnelles. Et pourtant! Il y mérite largement le déplacement; 5 iles hautes et 18 motu réunis dans un seul lagon qui multiplient les plages de sable blanc et les criques. Mangareva, l’ile la plus éloignée de Tahiti est pratiquement la seule habitée de l’archipel. On y découvre un village fleuri et un accueil chaleureux! Avant même de toucher terre Bernard vient nous accueillir avec des pamplemousses locaux, Enormes comme des ballons de baseball, légèrement acidulés et naturellement sucrés, gravement parfumés et juteux!!! Il fait beau et nous sommes shootés au bonheur! Une escadrille de guêpes maçonnières nous accueillent au ponton… Oscar est tout excité à l’idée de poser le premier le pied à terre, et c’est chose faite; Un pas, … au deuxième, il se fait piquer par une guêpe, en guise de bienvenue… ca commence bien! Le village est paisible, les villageois sont incroyablement souriants et sympathiques, naturellement charmants et accueillants! (on arrive même a s’épater des choses les plus simples, oubliés de notre civilisation!). On trouvera une petite Mairie, une gendarmerie et son gendarme, une poste, quelques épiceries (avec du vrai pain!!!) et  l’Enorme cathédrale St Michel totalement surdimensionnée. Autrefois haut leu de l’évangélisation, les Gambier ont vu la construction de nombreux édifice religieux au 19ème siècle, (les plus anciennes de la Polynésie) souvent sur les anciens lieux de culte “Païens”, et pour la plupart restaurés. La cathédrale st Michel a été construite en bloc de corail avec son autel orné de perles et de plaques de nacre, de toute beauté; Cependant nous ne trouverons pas de banque, rien pour retirer des petits ou gros  Francs Pacifique… sachant que les commerçant ne prennent qu’a de rares exceptions, la Carte Bleue!!! on va faire des économies!

Cathedral Saint Michel IMG_4774 IMG_4778 IMG_4781 IMG_4780

Print

Number of views (3751)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page