Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Octobre 2009 - Balade et Crabe des cocotiers

Author: Corne de Brume/samedi 23 janvier 2010/Categories: Iles de la Société (Ancien blog)(172)

Rate this article:
No rating

IMG_0493 IMG_0500 IMG_0495 IMG_0520 IMG_0521   

Journée balade jusqu’à Toahupoo par l’unique route qui longe le bord de mer. Une looooongue route dans la verdure… Bien longue et bien verte. Nous accompagnerons l’envole d’un petit hydravion et  trouverons un marchand ambulant proposant des crabes des cocotiers! … depuis le temps qu’on nous en parle! séquence découverte donc pour une grande première! et comme nous aimons partager… On a bien sur pensé à nos Pascaux préférés! bonapétito sur Milo! petit cours avant mise en bouche tout de même: Généralement, l'adulte pèse jusqu'à quatre kilogrammes, sa longueur allant jusqu'à 40 centimètres pour une envergure d'une patte à l'autre pouvant aller jusqu'à un mètre. Les yeux du crabe de cocotier sont rouges et la couleur de son corps varie d'un bleu violet à un rouge orangé. Le crabe de cocotier est une ressource alimentaire importante dans de nombreuses îles de l'océan Indien et du Pacifique. Les parties préférées sont les pinces et les pattes, bien que les œufs et le gras de l'abdomen soient dans certaines cuisines considérés comme des morceaux de choix… Pascal le téméraire à testé pour nous… mmmh, outre l’aspect rebutant, il parait que ca a le gout du foie gras… on lui fait confiance, nous on en est resté à l’aspect rebutant! pour le reste, le crabe de cocotier peut être préparé comme le homard, bouilli à l'eau ou à la vapeur. Selon les îles, on trouve une grande gamme de recettes telles que le crabe de cocotier cuit dans le lait de coco. Mais une petite mise en garde, bien que la chair du crabe ne soit habituellement pas toxique, des cas d'intoxication ont été rapportés… nous avons été épargné ce soir… La viande de crabe de cocotier n'est pas un produit commercial et n'est pas habituellement vendue, bien qu'elle soit considérée par certains comme … aphrodisiaque. Vous aimeriez bien savoir, hein, … mais la, on vous dira pas !

IMG_0476 crabe5-300x267 kaveu__-_08 IMG_0540 IMG_0545

Print

Number of views (1708)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page