Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

31 aout 2009 - Papeete coup de maramu

Author: Corne de Brume/lundi 23 novembre 2009/Categories: Iles de la Société (Ancien blog)(172)

Rate this article:
No rating

Journée Papeete Mac Do, 50 noeuds de vent surprenant, il est 18 heures le vent et les vagues prennent Milo de travers, ancré avant arrière au quai ; quai qu’il ne manque pas de raguer à tout instant, les moteurs avant toute suffisent à peine à l’écarter, c’est la panique. Assise sur la dernière marche de la jupe arrière tribord, je tiens tant bien que mal mon pare battage, les 2 gros pare battage ne suffisent pas, l’un glisse sur le côté et l’autre en dessous… je reste coincée là entre la passerelle qui saute contre le quai arrosée par les vagues qui me passent par dessus, ma foi plus chaude que l’air qui dégringole. Cap’tain est pris de court, submergé par ces déferlantes, la pluie et le vent qui hurle ; Heureusement Itusca ,nos amis brésiliens viennent à la rescousse Flavio et Diogo 2 gaillards bâtis comme des armoires, ça tombe plutôt bien, accompagnés d’Alizé toujours dans les “bons plans”. Centimètre après centimètre ils gagnent du terrain, Milo avance tant bien que mal sur ses pendilles, nous écartant lentement, mais sûrement de ce quai. Bilan : 2 cabines remplies d’eau, l’une par le pont et…le plafond, l’autre par les joints du hublot, une amarre a cédé sous la pression et le poids, 2 frottis frottas sur la jupe arrière, le lazy bag à recoudre, une tasse à café cassée…4 machines à faire tourner …pour le séchage faudra attendre quelques jours…que la dépression cesse de stagner sur nos têtes! ça tombe bien Fabien arrive jeudi…

Print

Number of views (1248)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page