Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

21 Mai 2010 - Iles Cook, Aitutaki

Author: Corne de Brume/jeudi 10 juin 2010/Categories: Iles Cook (Ancien blog)(4)

Rate this article:
No rating

  Pierre tombale, ici, on est enterré à la maison.

Après Tom Neale et le Capitaine Cook, nous voilà! Bon, pour le mouillage, on restera sur l’extérieur du récif, ca parait plus prudent vu d’ici… nous sommes confronté à un dilemme: la “passe” est trop p’tite!! Milo, l’ est trop gros! enfin si on peu parler de passe… C’est plutôt une rampe de lancement  non signalée! 15m de large, heu, ca nous laisse 2.5m de chaque coté… sur une très loooooogue distance,  dans très peuuuu d’eau sous le coques, 1m10  par endroit… (forcement ca enlève les coquillages…) il ne  faut pas avoir besoin de se retourner en cours de route! Bon, une fois l’épreuve mené à bien…t’es comme dans un écrin, et oui, il n’ y a qu’UNE et UNE seule place, ancré avant arrière! donc chapeau Mowgli… il l’on fait… des vrai tueurs!  Nous sommes prêts pour la visite d’Arutanga, village de Aitutaki, ici on parle le Maori et l’Anglais, les habitants sont très religieux et le Dimanche est respecté. Les Cook jouissent d’une autonomie interne et sont librement associées à la nouvelle-Zélande. Certes, le tour est rapide, un STOP de 24 H, auquel on ôte 8 H de dodo… ca nous laisse juste le temps pour un hamburger frites, une balade à terre, et une petite baignade; Pour le sublime lagon, on vous laisse aller voir les photos de nos amis Mowgli sur leur site (http://lelivredemowgli.blogspot.com/), effectivement il est à couper le souffle! Inaccessible en voilier, il vous faudra prendre une embarcation locale de tourisme qui vous promènera d’ile en ile, en ile... une véritable perle du Pacifique Sud.  Pour l’heure, on a de la route à faire, et c'est repartit, poooour... Niue!

on ne circule qu'en scooter (vestige du cyclone OLI sur la gauche)  Air Rarotonga...  notre cantine du midi

Print

Number of views (2227)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page