Nous attendions beaucoup de monde, mais beaucoup moins de vent… 40 Knt en rafales! Notre belle organisation sur le ponton tombe à l’eau… Au sens propre comme au figuré. Les tables et les nappes s’envolent, un vent violent et glacé nous contraint à battre en retraite sur Milo… Record à battre à bord: 36 personnes! Un vrai dancing, il ne manquait plus que la boule à facette et… un peu de chaleur! Bon sang mais ça caille en Afrique!!! Y a comme un courant d’air venu… bah, du pôle sud… Avec un arrière goût d’antarctique! Et finalement, et bien nous n’en sommes pas si loin! CQFD… Au placard les petites tenues de soirée … c’est en polaires et doudounes que nous allons “Défoncer l’année”, encore une bonne expression très imagée de nos copains Canadien, comme on les Zaime!
Bouger pour ne pas congeler et boire sont un bon antidote! ChOchOCHOoo sur MiloOo! Vers minuit Milo est rempli à ras bord… Quoiqu’on pourrait encore en mettre dans la BenzBenzBenz. Bateaux copains, amis South Africain, voisins d’palier et couche-tard, une bonne équipe réchauffe le cockpit international transformé en dancing floor, pas besoin de Bercy pour danser toute la nuit.
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2013, pleine de bonheur, de santé, "des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns". Nos plus belles pensées vous accompagnent.