Le centre ville s’appelle le City Bowl parce qu' il prend la forme d’un bol, entouré par la mer d’un côté et par la Table Mountain et Signal Hill de l’autre. On y trouve des rangées de maisonnettes victoriennes aussi bien que des gratte-ciels et les quartiers du centre ville prennent vite des allures très différentes les uns des autres. Après Bo-Kaap voici Woodstock.
Pour être plus précis, "Upper Woodstock"
Autrefois un quartier de classe moyenne où s'écroulaient les cottages victoriens, est devenu le nouveau quartier créatif de la ville. En 2006 la transformation de l'usine de biscuits en marché «Neighbourgoods», un complexe de 1500 m², a attiré les jeunes artistes. Les studios, les galeries les restaurants branchés, les boutiques de créateurs, attirent aujourd'hui le reste de la ville. le reste du quartier n’est pas aussi sûr.
En milieu de matinée le marché couvert de l'ancienne usine grouille de monde; Les gens affluent vers des centaines de vendeurs de produits locaux, biologiques, aux arômes et saveurs Européennes: Fromage artisanal, pain artisanal, bières artisanales et bien d'autres produits gastronomiques en - al - ... On peut même y déguster des huitres accompagnées d'un petit vin blanc, argh... L'épicerie terminée, de longues tables communes vous invitent à vous détendre avec une collation, un bon petit verre de vin Africain ou de bière locALe...
Les espaces extérieurs s' organisent en de charmantes petites places encadrées de boutiques, le meilleur endroit pour chiner et acheter l'artisanat d'Afrique du Sud, dans une ambiance très sympathique et une réhabilitation architecturale très réussie.
Un peu de pub pour notre copain Laurent qui y tient une boutique vraiment très sympa: Spoon Store
www.Spoon Sotre.com