Amateur de sensation forte, après notre safari époustouflant de Imfolosi, passés désormais ceinture noire dans la catégorie Eléphants … Nous pensions assurer "ceinture et bretelles" avec ce safari, nos amis Sud AF à nos cotés, quadruple champions du monde des guides des grandes réserves d’AFS! Hélas, Ce sont des boulevards de terre ondulée que nous avons encaissé dans les reins, des nuages de poussière dans les dents et nos yeux pour pleurer! Pour ce qui est du spectacle des animaux SAU-VA-GEUUU… Quelques rares spécimens affalés sur le bas coté de la route suffoquaient à la recherche d’un peu d’air frais et d’un petit bout d’ombre; L’Afrique c’est aussi ça: 41°Celsius à l’ombre, et comme dirait l'autre, Y A PAS d'ombre! Nous avions réuni toutes les conditions pour un safari grandiose, c’était sans compter sur cette chaleur écrasante et brûlante. On se relais à tour de rôle pour conduire ... durant 15 heures de bagnole, entre temps on s’endort bercé de désillusion, des heures entières se succèdent sans en voir la queue d’un… C’est désespérant! TROP CHOOOO!!!
Les animaux se sont retirés, tapis à la recherche d’un peu de fraîcheur en attendant que le soleil se calme pour se promener. Nous sommes bien triste pour nos parents, quelle drôle d’expérience pour un premier safari... sans animaux! Mais c’est la loi de la jungle, à la différence du zoo…
Le choix des photos sera aisé puisqu’il n’y en a guerre! Quelques jolis souvenirs histoire de ne pas repartir le cœur vide. Nos amis Célia et Anthony sont tout aussi confus… Quel dommage pour ce contre temps, heureusement l’aventure ne s’arrête pas à ce détail et ces quelques jours furent merveilleux. Je veux dire un grand merci à Célia Anthony, Laura Allan et leur adorable puce Mia. Quelle générosité, merci les amis!