Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Départ de Saint Hélène

Des hordes de dauphins bondissent hors de l'eau, à faire pâlir les kangourous! Un ballet aquatique... ET aérien dont on ne se lasse pas!

Author: Corne de Brume/vendredi 15 février 2013/Categories: Iles et Traversée de l'Océan Atlantique Sud (2013), Ile de Sainte Hélène

Rate this article:
5.0
Départ de Saint Hélène
Départ en fanfare, ZZZZZZZZZ! Et voilà la ligne qui aguiche le poisson. Ha non... pas que... C'est un malheureux oiseau qui se fait berner par notre joli leurre et... pêcher! Harponé au bec et à l'aile l'opération sur la jupe arrière est plutôt folklo! Après discussion et pas mal de sang froid,  le chanceux oiseau s'est Renvolé... 
Plus sympathique, des hordes de dauphins bondissent hors de l'eau, à faire pâlir les kangourous! Un ballet aquatique... ET aérien dont on ne se lasse pas!

La mer sage et maternelle, nous berce lentement, régulièrement. Milo, toutes voiles dehors avance fièrement au petit largue. La chatte en manque d'activités n'a rien trouvé de mieux que de déchirer son sac de litière dans la cabine invitée pour s'en faire un joyeux bac à sable, quand ce ne sont pas les poissons volants, toujours très fière qu'elle nous rapporte,  écaillés à coup de griffes dans le bateau! Un vrai plaisir …
Hormis la chatte, cette seconde traversée de l'Atlantique me réconcilie définitivement avec la voile, c'est une farandole de mets que nous dégustons quotidiennement:
Et du Poisson du Poisson! sushi, mariné ou poêlé, avec ses chariottes de desserts: Tiramisu, marbré chocolat, fondant chocolat, Pan cake... Il faut bien s'occuper!

Print

Number of views (5027)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page