Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Départ de Récif prévu à l'étale: 4 heures du mat'!

Mission impossible!

Author: Corne de Brume/dimanche 28 juillet 2013/Categories: Brésil (2013)

Rate this article:
No rating
Départ de Récif prévu à l'étale: 4 heures du mat'!
Récapitulatif de notre amarrage:

1 bouée centrale, 1 bouée latérale, des pendilles qui flottent sur l'autre bord, notre ancre enlisée dans la vase et les amarres du ponton sur chacune des jupes. Un bateau à 10 m droit devant , un autre sur tribord... Pour pimenter le tout un courant rentrant nous propulse doucement dans le bon sens, s'il ne vient pas à forcir trop vite et un vent qui aurait du tomber nous gifle sur bâbord. Heureusement la lune nous éclaire pour démêler tout ce chantier. 
Pour l'heure nous nous hissons tant bien que mal au chausse pied en dehors de notre place sans faire boule de flipper et rebondir de jackpot en jackpot!Tout content de notre sort, le jour se lève en même temps que la GV, le vent forcit, nous sommes sortis indemnes du port... Pas pour longtemps!
C'était sans compter la débilité des pêcheurs qui ont barré d'un filet flottant tout le chenal... ET VLAN dans les deux hélices!
Mon capitaine est dépité! « JE DE-TES-TEU RECIFE!!! »
Une escale effectivement pas très reposante, où la vigilance est de mise, régler, tirer, raccourcir les amarres, histoire de ne pas s'empaler de part et d'autre !

Print

Number of views (4441)/Comments ()

Tags: Brésil
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page