Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Ilet la mère, Guyane

Un chapelet d’îlots que l’on nomme le Père, la Mère, (et le saint esprit, amen...) ha non, l'enfant perdu et les mamelles!!!

Author: Corne de Brume/jeudi 12 septembre 2013/Categories: Guyane Française

Rate this article:
5.0
Ilet la mère, Guyane
Sur la route des îles du salut, à quelques petites milles de Dégrad de Cannes, deux minuscules îles regorgent de verdure de nature sauvage et de petits singes sympathiques, laissés là par l'institut Pasteur autrefois propriétaire. Le saïmiri ou singes écureuil de moins d’1 kg au pelage argenté et jaune. 

Curieux et peu farouches ils s'aventurent gentiment jusqu'à vous, n'hésitant pas à vous grimper dessus histoire de vérifier votre sac éventuellement chargé de denrées rares et précieuses, genre bananes ou cacahuètes!
Un sentier pédestre fait le tour de l'île qui permet d'admirer de remarquables arbres d'une hauteur impressionnante et des points de vue panoramique. 
Mais pour l'heure le temps nous est compté jusqu'à notre prochaine escale. 2 heures top chrono avant de rejoindre Les îles du salut. Une escale vite fait bien fait!

Print

Number of views (4588)/Comments ()

Tags: singe
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page