Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

ZCIT ZIC et ZUT...

En route vers Trinidad et Tobago: C'est la fête foraine sur milo... A nous le gros nounours!

Author: Corne de Brume/samedi 14 septembre 2013/Categories: Trinidad & Tobago

Rate this article:
No rating
ZCIT ZIC et ZUT...

Vendredi 13 Sept 2013, Une date bien trop chargée pour des marins... Haaa les superstitions!!! Non seulement les marins ne partent pas un Vendredi... Alors un Vendredi 13... Pensez donc! Nous partirons demain en attendant que les bêbêtes à grandes oreilles s'éloignent, que les astres, la météo soit plus propice!   : )

En parlant de météo: C'est quoi "La ZIC..." 

Un conflit entre deux anticyclones situés sur l'Atlantique : l'anticyclone de Sainte-Hélène dans l'Atlantique Sud et l'anticyclone des Açores dans l'Atlantique Nord. 

De ces deux anticyclones partent des masses d'air qui convergent vers une zone de dépression appelée la "Zone de Convergence Intertropicale" (ZIC),  au sein de laquelle se forment de gros nuages les cumulonimbus provoquant... De violents orages... Et nous en bateau, on n'aime pas les orages! Donc on n'aime pas la ZIC, CQFD...

Bon maintenant que le tableau est dressé, va falloir la passer, cette ZIC, avec en prime une zone un peu douteuse (on va appeler ça des pirates) en quittant la Guyane! enfin, là c'est Zorba qui en parle le mieux!

Samedi 14 Sept 2013

15h30 – Zorba, a quelques milles sur notre tribord, nous appelle sur l'iridium pour nous signaler un bateau suspect qui l'a pris en chasse malgré des tentatives de changement de direction et de vitesse... Filant à 10 Knts, Zorba reste à bonne distance de lui, qui finit par faire demi tour.

Finalement plus de peur que de mal, tout rentre dans l'ordre après une bonne frayeur!

21h00 – C'est la fête foraine sur milo... A nous le gros nounours! HiiiHiii... On a éclaté la grosse bulle... encore une fois! 
Notre Spi est parti en lambeau dans un grand ZZZZZZZZZZZiiiiip, de haut en bas... Et comme toujours après l'éclate... c'est la pétole. Et sans SPI, va falloir être patient!

Dimanche 15 Sep 2013
La fameuse ZIC nous barre la route, mais où est  le veeeeent... 

17h00 - A l'abordage!
C'est une bonite qui monte à bord! Sushi en vue!
A défaut de vitesse nous naviguons sur une mer d'huile, sous le soleil exactement. Chacun vaque à ses occupations, bricolage en tout genre, concours de sarbacane, lecture...
Print

Number of views (3538)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page