Chaguaramas est situé à 30mn de Port of Spain la capitale de Trinidad.
Nous posons nos coques sur le chantier de Peake, à la même place exactement qu'il y a 6 ans. Et deux jours plus tard, il se passe exactement la même chose: Un tremblement de terre!
Cette fois ci 6,4 sur l'échelle de Richter! On s'attendait après une telle secousse à voir les bateaux tomber comme des dominos, mais rien! … A part une bonne frousse!
Le chantier peut commencer... les emmerdes aussi...
Tous les jours, il en reste encore15 ... Un peu comme dans une pétole, planté au milieu d'un océan. Les journées s'enchainent en vitesse accélérée, un champs magnétique nous téléporte du Lundi au Vendredi, c'est le jour sans fin tous les matins!
Les travaux s'éternisent, s'enlisent, les alternateurs, le détartrage, les moteurs, le shaft, le groupe électrogène, les cadènes à souder pendant que le mat se balance sécurisé par des drisses et des bouts , les panneaux solaires à remplacer, un passe coque à changer,une annexe à colmater, un costume trois pièces à lui tailler...
45 jours à voir défiler les bateaux devant milo, dans un sens puis dans l'autre, 45 jours à voir la zone ITC au-dessus de nos têtes, 45 jours... de trop!
Milo est en pièces, éparpillé par petit bout façon puzzle, comme notre moral!