De retour à Nassau, Milo prépare son grand retour par l'Atlantique Nord, et c'est pas gagné.
La météo secoue Milo dans tous les sens mais pas de Sud Est en vue...
Bermuda et Açores, Gibraltar et méditerranée... Nous REvoilà!
Nassau c'est un peu Disney et l'envers du décor;
Des limousines à gogo, des paquebots remplis jusqu'à la gorge de touristes, des petites maisonnettes alignées bien colorées couronnées de Tag Heuer, Breitling, Gucci, Versace, Prada...
Nassau ou le summum de la luxure, l'extravagance et la démesure:
D'un coté L’Atlantis trône sur son paradise island avec son casino, ses restaurants, ses boîtes de nuit, ses aventures nautiques, son aquarium à ciel ouvert le plus grand du monde, son terrain de golf, son spa, …
Ses attractions à la Disney ravissent les touristes à gogo: dévalez les glissades d’eau, porter par le courant de la rivière paresseuse, découvrir les lagunes et les milliers d’animaux marins qui y vivent, se relaxer simplement au bord de l’une des nombreuses piscines et plages du complexe, se perdre dans The Dig, un labyrinthe constitué de tunnels et de vitrines portant sur l’histoire mythique de l’Atlantide autour d’un aquarium géant, ou explorer les superbes Jardins de Versailles! So frenchi!So Mickey!
Coté Nassau, sur Bay Street, les taxis et les limousines se disputent l’espace parmi les calèches sur cette rue animée pendant qu’une mêlée générale de touristes avides de consommation s’agite sur les trottoirs.
Tout se luxe se pavanant devant des locaux souvent sans le sou, qui errent dans les rues, poussiéreuses et sales, pauvres et crevant la dalle... Chercher l'erreur!