Arrivée de nuit; Heureux!
Le mouillage tranquille de Horta nous permet de dormir une demi nuit comme des bébés. Une courte nuit puisque le soleil nous réveille à 4 heures du mat', - Mais comment est-ce possible?!? Heu... Un dernier ajustement des fuseaux horaires +1 heure, +1 d'été qu'on avait oublié... ça fait 2 heures dans les dents, ajouter à cela des jours à rallonge: 6H00/ 22H00... Un peu plus et nous finissions comme en Norvège à admirer le soleil de minuit!
L'esprit marin du petits village de Faïal est magique.
Une escale pour tous les marins du monde qui transitent des Caraïbes à la Méditerranée.
Une étape singulière, le retour pour tous ou presque, une traversée bien souvent difficile, Horta vibre sous les histoires de marins.
Les murs peint de la jetée sont une authentique œuvre d'art et le café des sport chez Peter's un incontournable de Horta.
Check! Nous passerons à la postérité avec notre graph' et passerons de très bonnes soirées chez Peter's! Ça c'est fait.
L'architecture Portugaise et baroque ainsi que ses nombreuses églises lui donne un air de ressemblance avec le Brésil, on y retrouve la même la langue ou presque... Ici ça «CheuCheute» un peu plus!
10 minutes après notre arrivée Oscar fait connaissance de Gaspard du même âge (du bateau Belge Petite Terre), à la onzième minutes ils sont inséparables! 7 jours à partager balades, sleep-over, pêche, waveboard, cache-cache Vénus, bataille de fusil et Robin des bois... Intense!