Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Détroit de Le Maire

54ème rugissants, ... ça rugit pas mal!

Author: Corne de Brume/vendredi 27 janvier 2017/Categories: Argentine (2016-2017)

Rate this article:
5.0
Détroit de Le Maire

Fallait bien que ça arrive! Après une mer d'huile de 48h l'océan et les vents se déchaînent... En même temps ça va souvent de paire... 40 Knts sur bâbord, des vagues déferlent sur Milo comme jamais, tandis qu'il fend la mer à 10Knts. Les Dauphins Obscurs blanc et noirs surfent rapidement dans les vagues de 3.50m, d'autres plus sombres, noirs et blancs, les dauphins Austral torpillent dans les airs, les albatros planent gracieusement, nous on encaisse! et BAOOUM! ...

Milo trace à 8-9 Knts, vaillamment. L'attirail est de sortie, cirés, bonnets, bottes, gants et chaussettes, le froid est mordant alors que le soleil brille, allez comprendre!?! En même temps, si on ne les sort pas ici on ne les sortira jamais... on inaugure. Le détroit de Le Maire c'est pas tous les jours.

Les vagues violentes sont désormais derrière nous, une journée bien musclée; devant, un bon gros clapot désorganisé à rebrousse poils ... Chaque étape se mérite. Le détroit de Le Maire s'ouvre joyeusement devant nous, une belle marmite bouillonnante, il nous recrache tout son kelp dans un courant pleine face de 5 Knts, dur. Les 2 moteurs à 2400 tours, nous progressons, si si! ... à 2 Knts!!! on n'est pas rendu!

Le ciel se fend d'un immense et long nuage cylindrique, une grande saucisse horizontale qui ne présage rien de bon. Ce vilain serpent blanc file à une allure vertigineuse, droit sur nous, balayant tout sur son passage! Le génois est roulé in extremis... ça souffle fort... WAOOOOUH! Du jamais vu! Impressionnant. Il n'y a bien qu'ici que les nuages prennent des formes aussi suspectes!


Print

Number of views (2086)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page