Une soirée au mouillage pour fêter dignement ce bel anniversaire au mouillage dans ce lieu mythique, Ushuaïa. C'est beau la fin du monde! mmm What else?!?
Comme nous sommes heureux d'être là, à la toute extrémité de ce continent, l'extrême Sud, loin du tour habituel par le canal de Panama et les alizés qui nous aurait immanquablement conduit vers des destinations connus, déjà vues... Les pèlerinages ne sont jamais bons! Au risque d’abîmer nos jolis souvenirs par ce second regard.
Il nous a fallu étudier ce nouveau projet, (rapidement) l'adapter, le peaufiner, l'ajuster, le sentir, en être capable... et se lancer. Au début un peu frileux, nous avions évoqué de passer par le détroit de Magellan, rapidement, en coup de vent...
Et puis le voyage c'est aussi les rencontres, les récits des autres navigateurs, ceux qui connaissent déjà, les habitués, les navigateurs du grand sud, ceux qui ne font que passer, mais qui en rêvent... et la météo, le tout ayant finalement porté nos 2 flotteurs jusqu'au Détroit de Le Maire, le Canal de Beagle, et finalement Ushuaïa à la rencontre avec la terre de feu. Cet archipel à l'extrême sud du continent, séparé de la Patagonie et des Andes par le détroit de Magellan.