Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Ile de la Réunion- Port de plaisance ville du Port

Le rally de l’Arc nous talonnent depuis l’ile Maurice, accaparant toutes les marinas et nous obligeant bien souvent à nous faire tout petit, (difficile pour le gros milo…)

Author: Corne de Brume/vendredi 2 novembre 2012/Categories: Ile de la Réunion

Rate this article:
4.5
Ile de la Réunion- Port de plaisance ville du Port
Le rally de l’Arc nous talonnent depuis l’ile Maurice, accaparant toutes les marinas et nous obligeant bien souvent à nous faire tout petit, (difficile pour le gros milo…) On se fit donc cordialement reléguer au bord d’une jetée en béton… Appelée “le quai des poubelles”… Nous sommes ravis! Evidemment ce qui dut arriver arriva, milo posé comme un tendre macaron Ladurée au milieu du quai de déchargement, allécha le larron… Minuit, alerté par le bruit, comme un mauvais remake de la Papouasie, un homme titubait en pissant dans notre cockpit, chipant ce qui trainait à porté de “l’autre” main… Yvan sortie en gueulant comme un ogre, effrayant le larron! Avant son intrusion il avait tout de même réussi à forcé la voiture de location et chiper l’autoradio, abandonnée sur le pare brise lors de sa poursuite … Plus de peur que de mal. Le lendemain, après une nuit blanche, comme dirait les créoles: Qué position? (comprendre comment ça va) Correc ou fatigué… bah là milo est plutôt HS… Yvan soucieux de laissé le bateau au quai des poubelles décide malgré les responsable de la marina du Port de changer de bord, direction le quai en béton (encore un), en face, plus tranquille, entre deux embarcations.

 
 

Charly, Véra et leurs trois enfants, Réunionnais depuis 5 ans viennent à nous. Planifiant depuis longue date une circumnavigation autour du globe en famille, heureux de rencontrer enfin “des “tourdumondiste” avec enfant, comme ils disent et pénétrer dans notre petit univers. L’occasion pour nous de lier connaissance avec encore une fois des gens généreux et curieux et d’échanger. Ils arrivent en famille, les bras chargés de cocottes d’où s’échappe la bonne odeur de cari aux saveurs créoles épicés, un vrai délice. Merci pour ces bons moments.
Print

Number of views (8340)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page