Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Vendredi, 12 Septembre 2008 - Do not disturb!

Author: Corne de Brume/jeudi 2 octobre 2008/Categories: Curaçao (Ancien blog)(19)

Rate this article:
No rating

IMGP0743

Après un mois de jongle entre laxatif, suppositoire à la glycérine et légume vert... Oscar reste imperturbable: "Z' ai pas envie de faire popo..." en boucle! Oscar ne vit plus, il ne joue plus, ne mange plus, qu' après des scènes de crises énormes, de cris et de larmes, le libérant enfin d' un ventre trop encombré. La peur le paralyse. Jusqu' à ce matin, selon les lois de la physique: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Nous l' attendions par le Sud, c' est arrivé par le Nord: c' est à coup de grand geyser qu' il nous dévoile son mal être... Notre petit bonhomme est tout bancale de l' intérieur, intestin et estomac sans parlé de son état psychique! Rien ne va plus. Nous passerons notre journée dans les centres médicaux: Médecin généraliste, pharmacie, radiographie...Heureusement nous avons quitté les déserts marins sans la moindre trace de civilisation, pour les îles Néerlandaise fort bien équipées en centre médicaux. Si toutefois nous sommes en terre civilisé, notre petit d' homme l 'est beaucoup moins! Sauvage et indompté craintif et insociable, il est limite bestiale!!! Il refuse que "les blouses blanches" s' approchent de lui et encore moins le touchent; il se débat et hurle violemment, ce qui bien sur pose un petit problème pour l 'examiner. Soit, nous attendrons que la bête soit endormie durant sa sieste pour ce faire! La journée se termine comme elle a commencé... Oscar n' est vraiment pas bien, apparemment c' est viral, affaire à suivre.

Print

Number of views (1519)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page