Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Mercredi, 10 Septembre 2008 - visite a la ferme

Nous déambulons dans un dédale de petites routes, Mario est notre pilote

Author: Corne de Brume/mardi 30 septembre 2008/Categories: Curaçao (Ancien blog)(19)

Rate this article:
No rating

IMGP0583 IMGP0665IMGP0663 IMGP0580  

Nous déambulons dans un dédale de petites routes, Mario est notre pilote, Paula Co-pilote et malgré un plan détaillé, il nous est difficile de s' y retrouver! Marche avant marche arrière, allé et retour, notre petite voiturette fait des tours et des détours! Yvan et moi, installés à l' arrière tel les deux vieux du moppet show, ricanons comme des enfants; Oscar dort... La voiture est une minuscule Hundaï vert pomme, remplie comme une huître rien qu' avec nous quatre et demi. Rajouter à cela le kite surf de Paula... sur ses genoux, et la poussette d' Oscar dans le coffre! La petite Hundaï est bien garnie! Qu' à cela ne tienne, nous partons tout de même au supermarché, Nutella nous voilà!  Des rayons énormes et très bien achalandés nous tendent les bras: On a un problème Houston, la voiture est trop p'tite! Notre automobile touche terre, mais nous continuerons...  De grandes enseignes parsèment l' île de bout en bout, une zone commerciale continue, avec de bon gros "Mac Donald". Nous baignons de nouveau dans la société de consommation, loin de chasse nature et pêche! A défaut de faire du kite, la place n' étant pas des plus belle, notre excursion nous mène dans une ferme d' élevage... d' autruches! L' endroit est charmant  et verdoyant, une boutique d' art Africain raffiné vous accueil, puis le restaurant , où l' on peut y déguster... de l' autruche! Mais avant cela, une balade motorisé  au milieu des enclos vous est proposé afin de rendre visite à ces élégantes dames oiseaux. Très curieuses mais plutôt agressives! Quel drôle d' oiseau, une toute petite tête haut perchée, sur un Énorme popotin décide de se cacher dans un trou de souris! Évidemment le reste ne suit pas! Curieuse mais pas téméraire! Une fois coincée dans son trou, c' est avec l' aide des guides qu' elles arrivent à sortir de se mauvais pas! petite tête ... pas très remplie!

Curaçao 060IMGP0733IMGP0585

Print

Number of views (1678)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page