Pour ce journal, je passe le relais à Marie Claude qui a reprit du poil de la bête. C’est bon signe elle frétille en cuisine !
10h00 le matin, il fait très beau. Nous sommes amarrés en face d’Ibiza. Une partie de la ville nouvelle avec de grands immeubles en face du port, puis la vieille ville serrée autour d’un piton rocheux, surmonté de remparts et coiffés de la cathédrale. Nous décidons d’aller faire un tour à Ibiza. Le capitaine ne viendra pas, trop heureux de rester seul à bord pour faire le ménage extérieur.
Nous partons d’un bon pas, Sabrina, Oscar, papy, la poussette, le caddie et moi (Marie Claude). Traversée du port de plaisance, port de commerce, arrivée dans la vieille ville, avec ses jolies maisons typiques de la méditerranée, blanches avec un toit terrasse, des petites rues ombragées et calmes… !Mais oui, nous sommes dimanche et les ¾ des boutiques sont fermées. Déception pour Sabrina et moi-même : pas de shopping… ! Chemin faisant, nous arrivons aux pieds des remparts. Ca grimpe…surtout avec une poussette + oscar endormi; Sabrina a du mal…
Il est midi il fait chaud. Nous venons à bout de l’escalade, et le résultat en vaut la peine, un superbe panorama vu du sommet : la vieille ville, les ports, la ville nouvelle et formentera. La descente sera plus facile; retour dans la vieille ville, flânerie dans les rues piétonnes et halte dans un petit restaurant pour reprendre des forces.
Vers 15h Yvan vient nous chercher en zodiac. Et comme on dit dans les agences de voyages : « retour à bord, temps libre, repas et nuit à bord ».