Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Jeudi 6 décembre 2007

Author: Corne de Brume/jeudi 6 décembre 2007/Categories: Transatlantique (Ancien blog)(14)

Rate this article:
No rating

Le Spi c’est reparti !! Journée ensoleillée sur notre atoll. Cap’taine a rendu les armes, on ne le croise plus un scie à la main !
Une belle daurade vient nous narguer, un salto arrière et hop, elle repart, emmenant avec elle notre dernier leurre !!...et délaissant nos pov’pêcheurs. Du coup Yvan s’en est allé «au bureau » ; le soleil tape de plus en plus et Cap’taine a lancé un concours de bronzage à l’abri des regards dans le lazy bag. La nuit nous ne supportons plus les draps et la mer est à 28°C. Mais pour la baignade ça attendra ! L’immensité de la mer, cette infinie, 5 000 m de fond, tout cet inconnu sous nos pieds !! Et tous ces requins…pas très loin !!
Nos amis les Suisses « Micromégas » sont toujours derrière nous et nous prenons quotidiennement de leurs nouvelles. Ils cumulent un total de 18 jours de mer n’ayant pas fait d’escale au Cap vert. Leur traversée est ma foi plus sportive que la nôtre et Chantal qui n’était pas sûr d’être prête, malgré de longues navigations…sur le Lac de Genève…écrit de long mail pour oublier ; d’ailleurs à défaut de compter les moutons elle compte ses bleus pour s’endormir…mais c’est en vain…trop ballotée pour trouver le sommeil !! Nous avons hâte de nous retrouver après notre escale à la Barbade, où ils ne s’arrêteront pas pour ne pas « casser le rythme » !! Trop fort Freddy ! Il est parti pour un tour du monde sans escale sans prévenir sa femme !! Ah ces Suisses !! C’est bien la première fois qu’on voit un Suisse pressé !!!
Nous avons croisé un voilier à 10 milles de nous dénommé Balmon, pas si désert que ça finalement l’océan !!

Print

Number of views (3215)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page