Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Milo One prend son envole.

Author: Corne de Brume/jeudi 30 juillet 2009/Categories: Panama (Ancien blog)(15)

Rate this article:
No rating

IMG_2269 IMG_2289 IMG_2296 IMG_2272 IMG_2297IMG_2254

Chacun est à son poste, les contrôleurs nous lances les toulines du haut des parois de béton, 4 amarres à chaque coin du bateau nous relie désormais à terre, qu'il faut régler en permanence; il faut rester vigilant, la tension des amarres est énorme et une amarre mal réglée ou trop vite lâchée et c'est la catastrophe, 3 petit s tours et nous percuterions les murailles de béton pour  finir emplâtré dans l'énorme masse métallique des portes signés Eiffel! ( ce qui arrivera à un équipage 2 semaines plus tard... et non, ce n'est pas de tout repos!). Nous sommes correctement positionné au centre, le spectacle peut commencer: l'impression d'une mise en scène foraine, d'un grand 8 ou de Space mountain, l'adrénaline est à son comble, la nuit noire masque les contours, seul le décor illuminé de mille feux éclair les locomotives étincelantes de tout leurs chromes, coiffées de leurs petites loupiotes verte et rouge et l'oeuvre grandiose du canal, comme découpé sur fond d'encre noire. Une sonnerie retenti dans ce silence  théâtral, ... l'attente... on échange des regards...  un gros bouillonnement remue alors Milo One, chacun est à son poste, recevant les instructions du capitaine qui maintient le bateau dans son axe, des tourbillons énormes agite le plan d'eau, c'est l'Ascension! Milo One flotte 8m00 au dessus de l'océan, c'est l' apothéose! Mission accomplie pour la première ecluse, CESAME ouvre toi... les portes magistral s'ouvrent devant nous, nous avons franchit le niveau supérieur, nous progressons dans ce premier ensemble d'écluse et c'est après 3 manoeuvres identiques que nous atteindrons le lac Gatun, soit 26m00 de déniveler, là où nous passerons la nuit.

Print

Number of views (1585)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page