Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Mars 2009 - Transpacifique j4

Author: Corne de Brume/samedi 15 août 2009/Categories: Transpacifique (Ancien blog)(25)

Rate this article:
No rating

IMG_4214 IMG_4218 IMG_4231 IMG_4222

Belle nuit, douce nuit, tout le monde au lit! quart tranquille sur mer d’huile. Juste le temps de petit déjeuner, d’avaler un café, un vent aussi bien inattendu qu’inespéré vient nous cueillir, Milo s’élance ”à fond les manos”, (nouvelle expression d’Oscar), à 10Knt, toutes voiles dehors, le bonheur! 13h00, c’est Milo contre Thazar. la ligne part comme une balle, dans un cliquetis infini, et… STOP net sur le nœud d’arrêt du moulinet… plus de bobine pour l’amuser… la canne en flexion avant maximum dessine un demi cercle! On prépare les ciseaux pour couper la ligne, juste au cas ou… vu la tournure et la force exercée à l’autre bout de la ligne; On change de cap histoire de ralentir, on réamorce le moulinet qui reprend du service et c’est presque “sans” mal que nous remontons Thazar! Un truc ENORME, notre plus grosse prise, toute chasse confondue en 3 ans! et va falloir le sortir vite, car le ciel nous menace de ses gros nuages gris et les ris n’attendrons pas! Sortir vite, facile à dire! 1m30 de Thazar pendu au bout d’une ligne prête à céder sous ce poids monstrueux. Il ne tient même pas sur les marches de la jupe arrière! Trop gros, trop grand, les frigos sont trop p’tit et le congèle encore bien rempli! bon on verra ca plus tard, l’orage nous rappel à l’ordre, on a une dépression à gérer et des ris à prendre. 20h00 Milo contre Miss D. 24h00 secoué, à régler les voiles, on déboule à 10Knt à toute berzingue, Cap’taine ne dort plus, il optimise!  Soit, les vents nous propulsent dans la bonne direction… nous faisons Cap au Sud, tribord amure, vent de NNW…  mais c’est pas vraiment les alizés…

IMG_4203

Print

Number of views (1124)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page