Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé
Nous vous envoyons nos plus belles pensées de Maupiti, et croyez moi, d’ici, elles ne peuvent que l’être! Amoureux des plages nos deux tourtereaux s’épanouissent dans leur élément naturel sur la “plage des amoureux”. Calme luxe et volupté… 2010 un bon début.
Préservée du tourisme, vous n’y trouverez ni lieux de perditions nocturnes ni restaurants mais nous y trouverons cette quiétude et cette sérénité de la Polynésie d’autrefois, une ile à l’atmosphère authentique, un petit joyau qui n’a rien à envier à sa voisine Bora Bora. Les locaux sont chaleureux souriant , généreux et accueillant, une sérénité préservée loin des sentiers touristiques, égale à celle des Gambier ou des marquises. A l’occasion du premier jour de l’année le village est en fête, tous les villageois déambulent dans la rue principale et les familles entières vous embrassent pour l’occasion! Ils progressent de maisons en maisons, visitant chacune d’elle, ils se présentent leurs vœux et trinquent à 2010, aux désirs aux promesses, à ses engagements ses résolutions, à la santé… Enfin, ils lèvent leurs verres, jusqu’à la dernière maison de Maupiti, jusqu’au dernier verre! Une façon intéressante de prendre le verre de l’amitié, ou…
L’immense lagon central, peu profond, occupe les 75% de la superficie de l’ile. il est encadré par de vastes motu dont les plages s’étendent à perte de vue. Maupiti, c’est un peu l’ile oublié de la Polynésie car elle est restée longtemps loin de tout, à l’extrémité de l’archipel de la société, la plus calme et la plus authentique, ici la nature reste maitresse absolue, loin de l’artificiel et au cœur de la légendaire hospitalité Polynésienne. Nous quittons l’espace temps pour entrer dans cette volupté paradisiaque… une belle fin d’année!
Maupiti, entre ciel et mer, est considérée comme la plus ancienne (4 millions d’années) et comme l’une des plus belles iles des Mers du Sud.
Maupiti se présente comme la plus petite des iles de l’archipel, “l’ile oubliée”; Les bateaux ne peuvent accéder dans la magnifique mer intérieure que par la redoutable passe d’Onoiau ou Te Area, qui est la seule passe accessible; étroite, elle s’insinue entre le motu Tuanai et le motu pareao. Capricieuse, elle garde l’accès de Maupiti, perle de Polynésie et ne laisse entrer ou sortir les navigateurs qu’à marée basse, sous peine de devoir affronter de violents courants marins rendant la passe infranchissable à certaine heures de la journée... mieux vaut être prudent donc! et c’est sans heurte que nous pénétrerons au cœur d’un lagon de jade, bordé de long motu aux plages de sable blanc et aux paysages saisissant…Impressionnant le mont Teurafaatui flotte dans les eaux translucides et culmine à 380 m. En mal d’exploration nous rêvions d’évasion et c’est dans un écrin de beauté et d’authenticité que nous passerons la nouvelle année, Maupiti petit joyau d’une beauté exceptionnelle!
Bora Bora, entre coucher de soleil et pleine lune mon cœur balance…
Quel plaisir, une journée détente à l’hôtel… on fait les touristes, au St Régis… une bonne table et une après midi relaxation dans un palace! Piscine d’eau douce ou bain d’eau salé, c’est selon, de toute façon les fonds ont la même couleur…
fin d’année au paradis, voici quelques cartes postales histoire de vous faire un peu envie…
Mais Bora c’est tout de même Bora! Un petit air de vacances, des couleurs superbes et éclatantes, des gens heureux, sur un air de bonheur, il faut savoir le reconnaitre lorsqu’il est là…
Petite visite à Terenui Laurent & Davina. Entre jardin et récif, Petits & grands passent un bon moment, merci Laurent.