Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé
Le beau temps est revenu. Changement de décors, Cap sur la pointe Sud de Bora, pour une sortie snorkeling. C’est justement l’heure de pointe, Raies Pastenagues, requins, un NENORME Barracuda et multe poissons à foison valsent sous nos palmes! Mais non Mariam, c’est pas dangereux! Mariam…, Mariam,? y a quelqu’un?!? Non, on a perdu Mariam qui préfère faire l’autruche, la tête hors de l’eau… Oups, c’est la panique, on a perdu le son, … et l’image! Pov’ Mariam! David lui se régale, il a les yeux plus gros qu’le masque!
Nous sommes le 25 décembre, le père noël est passé ce matin, Oscar était comme un dingue!!! le train électrique remporte la palme, au coude à coude avec le vélo! Heureusement que papa a prit un gros bateau! la mallette de bricolage n'est pas très loin pour l'ordinateur et le réveil faut juste que les parents s'y collent ! bref ses yeux pétillent . De plus Tess était là ce matin pour partager tous ces beaux joujoux, on s’est éclaté comme des fous!
Bora frétille, qu’elle animation dans le centre, on se prépare pour le grand soir, on fait les courses de dernière minute… mais oui, ici aussi, c’est noël, guirlandes et couronnes de fleurs, le père noël ne s’habille t il pas en rouge et blanc, les couleurs de la Polynésie?!? mais… si!!! même au super marché ils sont tous apprêtés.
Une colonie d’enfant squatte le mouillage de Tahaa, le bateau Barbapapa et ses barbabambins, Vadrouill’ II, Leave et Joachim, l’occasion de faire d’Enormes châteaux de sable!
Sur l’ile de Tahaa, bien lové sur notre bouée, chez Richard, nous profiterons du diner spectacle du Mardi soir qui fut de toute beauté, une soirée divine.
Fraiche et sucrée, David à bien compris la technique pour aller cueillir des cocos pour sa douce!