Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé
Quelle belle journée!
Pas que je manque d’inspiration …seulement, je vous passe les détails, il me reste 200 photos à mettre en ligne, afin de réactualiser le site! ;)
On organise un BBQ Beach Merguez pour l’occasion: les 39 ans du frérot.
Nous accueillons mon frérot David & Mariam, du 18 au 6 Janvier, avec qui nous passerons les fêtes de fin d’année, Noel et le jour de l’an en famille. Milo est reparti pour un tour, il n’a plus besoin du capitaine, il connait les mouillage par cœur! Huahine, Tahaa, Bora Bora et si le temps nous le permet, Maupiti.
et c’est dans une tache d’eau turquoise que nous retrouvons nos amis Vadrouill’II , Francis, Roselyne … et TEEESSSSS!
Le ciel est bleu, tout autour aussi d’ailleurs… la météo est enfin fiable… les vents d’W ont cessé, nous quittons notre abri antiatomique, direction Huahine
Avec …ou sans pluie, les paysage ne sont pas vraiment les mêmes!
ou, cocooning baie! Remonter de la rivière sacré et sauvage, ce lieu est magique… et grosse averse. Elle nous court après ou serait ce le contraire?!? toujours est il qu’un rideau de pluie bien visible se rapproche, ca y est, nous y sommes… dessous!
AL est un petit Gecko… égaré sur Milo. Il a voyagé quelques semaines en clandestin, et avait plutôt le pied marin … il mangeait tout nos moustiques, las, si loin des cotes, le plancher des vaches lui manquait, alors nous l’avons rendu à mère nature!
“Maman: Viens là que je te crème. Oscar: … C’est bientôt fini?! Maman: non, encore le dos et le visage… Oscar: Oh la la… elle dure longtemps cette crémation!!!” …
“Maman: Viens là que je te crème.
Oscar: … C’est bientôt fini?!
Maman: non, encore le dos et le visage…
Oscar: Oh la la… elle dure longtemps cette crémation!!!” …
Nous redescendons Sud lentement afin d’être sur Huahine le 17 Décembre, où nous retrouverons David & Mariam. Raiatea ‘la grande’; nous prendrons cette fois ci le temps de l’explorer et de peaufiner les mouillages, cette ile que nous avons fréquenté pour l’essentiel sous des pluies diluviennes! … et comme à notre habitude, histoire de ne pas enfreindre la règle, Oscar retrouvera Lou en lui chantant… sous la pluie. 3 jours inséparables, Oscar a retrouvé sa grande amie des Gambier, et ils ne se sont pas oublié!