Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé
C’était inespéré… à un jour de son anniv’ Oscar à enfin élu SA princesse, ce sera la jolie Tess du bateau “Vadrouille”, et quelle princesse! ce soir le chevalier Oscar s’endort heureux c’est le dernier dodo avant le grand jour…
Retour sur Papeete afin de préparer l’anniversaire d’Oscar, et les cadeaux…
“Maman, tais toi, j’ai besoin de silence pour regarder mon film! “
no comment…
Une sirène hurlante qui ne nous affole pas plus que ça attire tout de même notre attention; étrange tout de même, elle retentie dans toute la vallée durant un bon quart d’heure... il est 9H30… 10h00, Thétys nous hèle de bateau à bateau… de mettre la VHF… c’est sur, ca aide pour avoir les infos… dans 30 mn on devrait se prendre… un tsunami!!! ce dernier à tapé les Samoa quelques heures auparavant… pour de l’info, c’est une sacré info! ni une ni deux, le mouillage est relevé, nous quittons la baie d’Opunohu direction quelques milles au large, attendre que LA vague passe. Une heure, deux heures, sans que rien ne bouge, seul les voiliers qui font des ronds dans l’eau… et c’est tant mieux! Papeete est en alerte rouge l’aéroport a été évacué , Carrefour a évacué tous ses clients, les routes sont bondés et les réseaux téléphoniques saturés… la panique… Heureusement, que rien ne se passera sur la Polynésie…, LA vague passera à coté des Iles un peu plus au Nord.
Nous revoilà sur Moréa, comme à la maison! entre amis puisque nous retrouvons la Dream team, Pascaux et Thetys.
18H00 : Ils ont du refermer la fenêtre sans nous prévenir… On s’l’ai prit… Dans le PIF! 12H00 de Nav’ Sud Est en plein dans le nez, secoué, à 3Knts, j’préfère pas voir ca… je vais me coucher!
Départ pour Raiatéa; … Ha… Non?!? on ne s’arrête pas… Nous changeons de Cap en route. La météo nous donne une bonne fenêtre Nord Ouest pour retourner sur Papeete où nous devrions arriver dans 24h00, alors on en profite.
Petite BBQ entre amis, Oscar est ravi; Il poursuit ses activités de terrien. Balade digestive sur la grève. Davina en profite pour m’apprendre à tresser des couronnes de fleurs; ca peut toujours servir! ;) Disons que c’est un peu le tricot des grands mère version Polynésienne… c’est agréable à faire,le résultat est ravisant,ca sent bon et ca permet de faire la causette!
Nous quittons le mouillage de Vaïtape devant le yacht club pour la pointe Matira tout au Sud. Nous rejoindrons Terenui Laurent et Davina qui habitent sur le Motu; Un joli Faré et somptueux jardin, de l’herbe verte (ca change de l’eau turquoise!) et de beau arbres en bord de mer. Terenui partage ses jouets de terrien avec Oscar épaté: Un vélo, un tracteur, une trottinette…des gros engins, des gros jouets, trop la classe!
Oscar retrouve son copain Térénui avec qui nous avons lié connaissance quelques jours auparavant. Ils passeront la journée à s’amuser, un nouveau pote, enfin! Un gars pour jouer aux voitures, faire la bagarre et la course! Après toutes ses amoureuses ca change!