Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Cape Town, Le waterfront et sa vie portuaire

Milo est au coeur de ce quartier très à la mode, de ses promenades sur le port avec vue imprenable sur Table Mountain.

Author: Corne de Brume/samedi 15 décembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
3.7
Cape Town, Le waterfront et sa vie portuaire
A nos pieds, le waterfront, ses hotels supers luxes et sa vie portuaire, totalement relooké depuis les années 80, est très prisé le week end par les habitants de la ville du Cap.  Ses vastes hangars vides furent réhabilités en une immense mall fashion débordant de luxe, d’autres anciens docks transformés en restaurants, boutiques ou marchés d’antan aux saveurs Européenne, Italienne et Française (Haaargh… avec du vrai pain de campagne frais…) Un charme fou … pourtant pas très représentatif de l’Afrique!  Ca  nous rappellerait plutôt la côte d’azur! 

   Les docks métamorphosés en galerie d’art Africain, ainsi que les nombreuses représentations des rues, spectacles de théatre , concerts gratuits,  artistes, baladins, chanteurs et danseurs, assurent l’ambiance colorée et sympathique de ces ruelles, véritable “parc d’attractions”. 

 Milo est au coeur de ce quartier très à la mode, de ses promenades sur le port avec vue imprenable sur Table Mountain.
   On apprécie cette bay magnifique avec ses colonies d’otaries et lions de mer qui squattes les pontons de la marina, se prélassent dans l’eau, bullent et galipettes sous les coques, farnientent à gogo; On apprécie moins leurs odeurs…
     D’ici quelques semaines  nous entamerons le top Ten des visites à ne pas manquer sur la région:Les Townships, la péninsule et cape de bon espérance, la route des vins, les pingouins de Simon’s town, le jardin botanique de Kirstenbosch, Johannesburg, sans oublier le top du top du safari: Kruger. Bref tout un programme que nous partagerons en famille venue de France pour les fêtes de fin d’année.

 

Print

Number of views (4839)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page