Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Estrecho de Magallanes

Caleta Burgoyne

Author: Corne de Brume/mardi 7 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Estrecho de Magallanes
Tous les jours on essaye de faire un maximum de distance. On avale des miles et tous les matins nous profitons de l'aurore pour partir. 60 miles en 9 heures. Les conditions météo nous sourient apportant même un petit vent qui nous pousse dans le dos.

Dès que l'on se rapproche des côtes, les montagnes grises, sèches et ridés dévoilent leurs frondaisons de mousses et de lichens.  Habillées d'un vieux manteau de velours vert râpé elles s'étoffent en basse altitude et se transforment en un épais mur végétal de niré, de guindo, de lenga qui s'immerge dans l'eau.
Les côtes ondulent  en une dentelle de roches, semblable aux doigts d'une main qui s'effritent en un amoncellement d'ilots flottants, égrainant la vie. 
Des nuées d'oiseaux se réunissent sur ces radeaux de pierre, arborés d'une végétation minimaliste à la manière des jardins Japonais.

Des profondeurs surgissent des nappes de kelp qui prennent naissance par 40 mètres de fond. De véritables sapins au feuillage dense, des lianes qui muselleraient n'importe quelles hélices!

Chaque nouvelles caletas est un nouvel univers, magnifique.
L'amarrage peut alors commencer, Spiderman lance sa toile! 100 m de bouts à chaque extrémités du bateau, des lignes flottantes fluorescentes nous relient à la terre.
Il faut alors choisir son arbre ou son rocher. La manœuvre prend parfois plus d'une heure et mieux vaut prévoir une arrivée avant la nuit et sans vent.
Print

Number of views (794)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page