Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Glacier Pie XI Seno Eyre - Canaux de Patagonie

Pas de rencontre avec le pape pour Milo, on s'en remet au destin!

Author: Corne de Brume/mercredi 15 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Glacier Pie XI Seno Eyre - Canaux de Patagonie
Sur sa lancée Milo poursuit sa route petit matin sur le Pie XI un autre glacier. De gros growlers dès l'embranchement, à 23 Nm du glacier nous surprennent. Ils sont énormes, de grandes plaques dérivantes flottent entre deux eaux.

Le froid est mordant et le vent glacial. Emmitouflés dans nos vestes de quarts, un à la barre et deux autres sur chacune des pointes avant, on slalom au ralenti, en douceur, un vrai gymkhana. A  cette allure, 3 Knts, il parait difficile de faire la route aller-retour et rejoindre un abris au moins une heure avant la nuit afin de faire notre amarrage. Les plaques de glace nous empêchent de progresser sereinement et nous ne pourrons peut-être pas nous approcher du glacier vu l'encombrement sur le plan d'eau. Dommage, il faisait beau, mais la sécurité avant tout; Capitaine préfère faire demi-tour plutôt que de se retrouver prisonniers de la nuit et des glaces au milieu de nul part. Pas de rencontre avec le pape donc pour Milo, on s'en remet au destin!

Ces journées de navigation sont éprouvantes (surtout pour Yvan) il faut toujours être à l’affût.


Print

Number of views (1056)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page