Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Glacier Seno Iceberg

Lorsqu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on vit, ce que l'on voit.

Author: Corne de Brume/dimanche 19 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Glacier Seno Iceberg
Lorsqu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on vit, ce que l'on voit.

Milo glisse ses étraves jusqu'aux pieds du glacier, une eau épaisse et blanche dont les growlers attendent sagement sur le coté, comme poussés par un souffle divin. D'ailleurs le ciel est d'un bleu éclatant, au dessus de nos têtes plane un micro climat. Nous partons en T.Shirt à la rencontre des glaciers, Yvan en profite même pour se faire bronzer dans les filets! Les fonds remontent, quelques rochers, vestige de l'ancienne moraine quelques miles encore et nous voilà collés minuscules, devant cette falaise de glace vertigineuse d'une beauté époustouflante. 

Milo au pays des merveilles, nous contemplons cette extraordinaire meringue géante aux reflets bleu turquoise. Il n'y a pas de mot. Privilégiés nous savourons ces instants, admiratifs, respectueux devant tant de puissance.

La terre, quelques grondements de tonnerre, des craquements puissants. Des pans de glace s'effondrent en cascade libérant de nouveaux growlers qui flottent en surface, le glacier mourant lentement reculant sans cesse.

Oscar part à la chasse aux glaçons, tellement heureux, il brise les growlers à l'aide d'un marteau, bien décidé à remplir mon congèle de petits glaçons de 1m cube!
Ce soir c'est cocktail on the rock préhistorique, attention aux effets secondaires!
Les filles du bord prennent la pause en maillot de bain (rejoint par Oscar qui n'en loupe jamais une), histoire d'immortaliser cet instant fou et unique, la grande klaaaass quoi!

Print

Number of views (1310)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page