Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Puerto Montt

Le chantier de tous les Défis! Totalement Surréaliste. Hasta la Vista Baby

Author: Corne de Brume/lundi 10 avril 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
No rating
Puerto Montt

Nous ne pouvons plus repousser la sortie du bateau, il devient urgent de caréner. Ce brave Milo ressemble à un sage avec sa longue barbe (verte) au menton. Notre sous marine abrite un écosystème à elle toute seule.
Comme tous les deux ans, nous y sommes, c'est atelier chantier!
Sauf qu'à défaut de chantiers beaux et propres, nous sortirons cette fois-ci sur une rampe de pêcheur local, gadoue en prévision, affaire à suivre.
Nous avons déjà sorti Milo sur des chantiers "pas très Catholique", je repense aux Fidji, ou celui en Malaisie, mais celui-ci dépasse de loin tous ses prédécesseurs! Plutôt que le terme de "chantier" je pense qu'il s'agissait plutôt d'une "casse", dézinguant à qui mieux mieux tous les bateaux de pêcheurs en fin de vie!
La vision du "chantier" en effraierait plus d'un, mais nous n'avons pas le choix, personne ne peut nous sortir, trop large et une sacrée traversée à venir.
Du métal rouillé et quelques bateaux démontés végètent sur une étendue de boue et de caillasse. Une rampe, un chariot, pas encore suffisamment large pour soutenir Milo.
Quelques soudures et deux poutres devraient suffire... enfin, si elles étaient vraiment soudées! mais on y reviendra plus tard. 
Voilà comment on se retrouve là, largement penchés sur l'arrière, suspendus sur un chariot à Puerto Montt, WOW! C'est l'aventure qui continue. 
Les grandes marées nous aide à nous poser en douceur, peut être le seul et unique moment (de douceur) que nous connaitrons durant 17 jours!

Print

Number of views (165)/Comments ()

Tags: chantier
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page