Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Chantier ou casse?

Puerto Montt

Author: Corne de Brume/lundi 17 avril 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
No rating
Chantier ou casse?

Chaque jour apporte son lot de surprises, à défaut des œufs de Pâques.
Petit tour d'horizon à 360°:
Un vieux remorqueur se fait dézinguer à 5 m devant Milo, à grands coups de disqueuse, mettant le feu par deux fois, là où les étincelles retombent incandescentes, sur des tissus ou du plastique qui trainent à terre, à coté desquels deux énormes bouteilles de gaz attendent bien sagement. (imaginez ma peur d'en voir une atterrir sur nos beaux filets de trampoline! de braise...) 
A tribord une barge passe au sablage, et sur notre tribord depuis ce matin un chalut de pêcheur repeint au pistolet son bateau, en vert! 
What else?
Séquence emballage pour Milo afin d'éviter toutes sortes de projections, puisqu'apparemment personne ne parait comprendre le problème. bah oui ma bonne dame, on est sur un chantier!
Une journée de perdue à emprisonner Milo sous des kilomètres de films plastique, Christo n'aurait pas fait mieux!
pourtant à minuit le vent se lève, et des rafales jusqu'à 30 knts transforme notre sculpture à la Christo en parachute géant, on va bientôt s'envoler!
Yvan et moi démontons à la hâte et coupons nos bâches plastiques que nous avions patiemment mises en place toute la journée. Ca n'aura pas duré longtemps!
Milo retrouve sa silhouette, pourvu qu'ils ne sable pas de si tôt.

Ici la hiérarchie c'est sacrée, même si ce sont tous des branleurs!
Pas besoin d'être physionomiste, ici la hiérarchie se lie en un coup d'œil grâce à la couleur du casque:
il y a casque d'or pour le patron (parcequ'il le vaut bien), casque d'argent pour le directeur, tous les autres sont en plastique! Mort de rire.

Mission réussie
je vous passe les détails de la remise à l'eau... mais Milo est entier et flambant neuf
Halte par la marina, histoire de tout remettre en ordre. 
La pression retombe.
 

Print

Number of views (164)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page