5h00 du mat’: Le BIP continue de l’alarme radar me tire de mon sommeil: Qu’est ce que fout mon capitaine… (de quart)!? vieux reflexe du réveil matin, j’étends mon bras pour rabattre le caquet de cette sirène hurlante dans mon oreille… … Silence de courte durée… ! Personne (à part moi) ne semble dérangé par ce foutu BIPBIP… Va falloir s’inquiéter!
Je retrouve captain tout sourire: A défaut de bateaux de pêcheurs dans le collimateur, il m’explique que se sont désormais les baleines qui déclenchent l’alarme radar! Enorme! les BIP jaillissent aux souffles et aux sauts de ces monstres marins ! Je retrouve vite le sourire laissé quelques minutes avant sur mon oreiller.
Journée complète de “whale watching”, à guetter les geysers puissants, les dos ronds, les nageoires qui claquent et les sauts olympiens! Mémorable… et coup de soleil!
Des centaines de baleines batifolent autour de notre sillage s'écartant à mesure que l’on avance... A défaut de poissons volants se sont des baleines qui s’envolent (heureusement qu’elles ne retombent pas sur le pont de Milo!). Evidemment j'ai loupé THE photo du siècle... une baleine de face s’offre de tout son long à quelques mètres de nous, l’appareil a capoté à demi hauteur refusant de prendre le reste … TROP GROSSE!!! Rentre pas dans l’appareil! Ce qui ne nous a pas empêché de savourer le spectacle de nos yeux vu, tout simplement GIGANTESQUE! De l’aurore jusqu’à notre arrivée sur les îles d’Albrolhos on se régalera de ce spectacle. 10000 baleines viennent ici chaque année, 4000 sont répertoriées, des centaines dans nos rêves!