Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Direction Albrolhos

Situé en plein Atlantique, au large de l'Etat de Bahia l'archipel magique d'Albrolhos

Author: Corne de Brume/dimanche 7 juillet 2013/Categories: Brésil (2013)

Rate this article:
5.0
Direction Albrolhos

5h00 du mat’: Le BIP continue de l’alarme radar me tire de mon sommeil: Qu’est ce que fout mon capitaine… (de quart)!? vieux reflexe du réveil matin, j’étends mon bras pour rabattre le caquet de cette sirène hurlante dans mon oreille… … Silence de courte durée… ! Personne (à part moi) ne semble dérangé par ce foutu BIPBIP… Va falloir s’inquiéter! 


Je retrouve captain tout sourire: A défaut de bateaux de pêcheurs dans le collimateur, il m’explique que se sont désormais les baleines qui déclenchent l’alarme radar! Enorme! les BIP jaillissent aux souffles et aux sauts de ces monstres marins ! Je retrouve vite le sourire laissé quelques minutes avant sur mon oreiller. 

Journée complète de “whale watching”, à guetter  les geysers puissants, les dos ronds, les nageoires qui claquent et les sauts olympiens! Mémorable… et coup de soleil! 

Des centaines de baleines batifolent autour de notre sillage s'écartant à mesure que l’on avance... A défaut de poissons volants se sont des baleines qui s’envolent (heureusement qu’elles ne retombent pas sur le pont de Milo!). Evidemment j'ai loupé THE photo du siècle... une baleine de face s’offre de tout son long à quelques mètres de nous, l’appareil a capoté à demi hauteur refusant de prendre le reste … TROP GROSSE!!! Rentre pas dans l’appareil! Ce qui ne nous a pas empêché de savourer le spectacle de nos yeux vu, tout simplement GIGANTESQUE! De l’aurore  jusqu’à notre arrivée sur les îles d’Albrolhos on se régalera de ce spectacle. 10000 baleines viennent ici chaque année, 4000 sont répertoriées, des centaines dans nos rêves!


Print

Number of views (4990)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page