Classé parc national, les îles d'Abrolhos abritent une grande diversité de faune et de flore subaquatiques, et regorgent d'espèces de poissons, mollusques, coraux, éponges…tandis que la terre ferme accueille oiseaux marins en tout genre.
Pour fêter dignement notre arrivée sur Albrolhos Yvan et fiston ont concocté une fondue Party avec un caquelon à bougies made in Milo, (bien que notre Seb fonctionne très bien…) Une idée d’Oscar qui a bûché la journée dessus entre les plans et la réalisation! Le mouillage même par mer paisible est très rouleur… Comme un arrière goût de nav’ dans nos rêves…
Le nom de l'archipel provient de l'expression « abre los ojos » soit « ouvre les yeux » en français. (« abra os olhos » en portugais), et si elle était utilisée par les marins pour annoncer la présence de ces récifs, elle garde aujourd'hui encore tout son sens!!! On en a effectivement pris plein les yeux! WOW!
La journée est programmée autour d’une visite sur l’ ile où nichent les oiseaux, frégates magnifiques, fous brun, Areania interpress, goélands et Avès, oiseaux blancs à longue queue. Pieds à terre, accompagnés par une guide fort sympathique de la réserve, elle œuvre bénévolement pour le bien des oiseaux. Nous les approcherons à portée de main... et d’appareil photo. Les baleines, elles, ne sont jamais très loin, quelques geysers de-ci de-là à quelques mètres de la côte trahissent leur présence en cette période de Juillet.Sanctuaire écologique, cet archipel est un lieu de repos pour ses oiseaux migrateurs et recherché par les animaux marins pour la reproduction et le frai.
La nature et nous, un monde en deux teintes Bleu et Vert, Bonheur!