Lindos, la « Perle du Sud », est assurément le village le plus visité.
On ne pénètre à l'intérieur de ses ruelles étroites qu'à pied ... ou à dos d'âne! Hi ! han! rendant la visite bien plus intéressante pour Oscar qui du coup se réjouit de grimper jusqu'au sommet du site!
Une belle ascension, ( En montant les marches de la forteresse, on remonte aussi le temps …) nous mène au rendez-vous avec la Grèce antique et les ruines de l' Acropole. La vue est à couper le souffle et l'a pic vertigineux! Seul au milieu de ces vestiges Oscarus immortalise et prend la pause.
En redescendant au pied de la colline, on savoure, on se balade, on observe "Lindos" ses ruelles étroites, ses portes encadrées d'arcades, ses paillassons ornées de mosaïques en galets noirs et blancs et ses murs d’une blancheur éclatante. Seul quelques teintes, rouges ou mauves des bougainvilliers contrastent avec le blanc éblouissant.
Les boutiques ne manquent pas, et de nombreux artiste exposent, on y trouve des peintures, des plats et toute sorte d'objets en céramique. Le village est charmant, effectivement une vraie perle, que l'on ne regrette pas de visiter en cette saison de printemps, loin du balais incessant de touristes et de la cohue qu'il y aura d'ici quelques mois.