Arriver à Natalès c'est retrouver la civilisation et retrouver notre ami Jean-Louis du bateau Harmattan avec qui nous fêterons nos anniversaires respectifs du 6 et 8 Mars, au Champagne s'il vous plait!
Quel plaisir de pouvoir savourer une petite marche dans ce village de pêcheur. Des maisonnettes de tôles ondulées ou de bois typiques et colorées s'étalent sur des kilomètres de terre façonnée par la main de l'homme dans ces canaux perdus au milieu de rien.
Le Pto Pescador fourmille de bateau de pêcheur attendant l'ouverture de la pêche le 15 Mars. A nous les centollas et les oursins!
La ville est très agréable, mais l'escale sera de courte durée. Il faut s'organiser pour remettre à niveau nos stocks de gasoil, (la raison de ce détour par Natales), faire une demande en bon et due forme à Pétrobras (Pas si simple) afin qu'ils viennent nous livrer au ponton des pêcheurs. Ici il n'y a pas de pompe et bidonner 660 L impossible.
Un approvisionnement viendra remplir nos frigos. La connexion internet d'un snack nous permet de reprendre contact avec la civilisation afin de récupérer les derniers cours numérique du CNED actualiser la météo, et charger des images Google Earth sur les prochaines caletas. Vive la technologie!
Le soir venu, il nous rapidement nous mettre à l'abris d'un avis de tempête d'ouest et le mouillage devant Natalès n'est pas propice.