Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Canaux de Patagonie - Chili

Une faune en noire et blanc

Author: Corne de Brume/mardi 14 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Canaux de Patagonie - Chili
Tous les animaux à l'extrême sud sont vêtus de blanc et noir, les cygnes avec leur long cou noir sur leur body blanc, les dauphins de Magellan, les manchots, les orques, mais où sont les zèbres?!?

Nous découvrons également un nouvel oiseau, étrange, le canard vapeur! ils s'échappent devant nos étraves à tire d'ailes, enfin presque! il commence plutôt à palmer amorçant son l'élan, puis il rame et rame, et rame encore... sans pouvoir décoller! Ses ailes atrophiées ne lui permette pas de prendre son envole et il continue de pagayer dans une course folle (de 10 Knt tout de même!) le propulsant comme un gros moulin à eau.

Le baromètre fait du yoyo entre 980 et 1030 un grand écart phénoménal. Moi qui pensait que ce vieux coucou en cuivre accroché à la cloison de ma cambuse ne marchait plus. Il est vrai que stagnant depuis 10 ans sous les alizés sur des pressions quasi constantes ça à du lui faire un choc! Au 50ème rugissant il reprend du service, et nous l'écoutons comme un vieux sage. Plafonnant dans un anticyclone à1030 nous enquillons 200 Nm, de Puerto Natales à Puerto Eden sans escale. 2 jours et 2 nuits dans des conditions inespérées, sous un ciel étonnamment bleu la journée et profitant de la clarté de la lune la nuit. Les yeux rivés sur le radar (qui peine à distinguer les côtes à moins de 6 Nm) et sur les cartes Navionix (qui sont ici les plus fiables), Milo se tient sagement au centre du canal. L'AIS et une bonne zone de garde, nous voilà prêt pour les quarts.


Print

Number of views (3070)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page