Lorsqu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on vit, ce que l'on voit.
Milo glisse ses étraves jusqu'aux pieds du glacier, une eau épaisse et blanche dont les growlers attendent sagement sur le coté, comme poussés par un souffle divin. D'ailleurs le ciel est d'un bleu éclatant, au dessus de nos têtes plane un micro climat. Nous partons en T.Shirt à la rencontre des glaciers, Yvan en profite même pour se faire bronzer dans les filets! Les fonds remontent, quelques rochers, vestige de l'ancienne moraine quelques miles encore et nous voilà collés minuscules, devant cette falaise de glace vertigineuse d'une beauté époustouflante.
Milo au pays des merveilles, nous contemplons cette extraordinaire meringue géante aux reflets bleu turquoise. Il n'y a pas de mot. Privilégiés nous savourons ces instants, admiratifs, respectueux devant tant de puissance.
La terre, quelques grondements de tonnerre, des craquements puissants. Des pans de glace s'effondrent en cascade libérant de nouveaux growlers qui flottent en surface, le glacier mourant lentement reculant sans cesse.
Oscar part à la chasse aux glaçons, tellement heureux, il brise les growlers à l'aide d'un marteau, bien décidé à remplir mon congèle de petits glaçons de 1m cube!
Ce soir c'est cocktail on the rock préhistorique, attention aux effets secondaires!
Les filles du bord prennent la pause en maillot de bain (rejoint par Oscar qui n'en loupe jamais une), histoire d'immortaliser cet instant fou et unique, la grande klaaaass quoi!