Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé
Petit tour d'horizon à 360°:
Un vieux remorqueur se fait dézinguer à 5 m devant Milo, à tribord une barge passe au sablage et sur notre tribord depuis ce matin un chalut de pêcheur repeint au pistolet son bateau, en vert! What else?
Milo s'est fait tracter hors de l'eau, à coup de 10 centimètres par 10cm, sur un charriot... grippé. Il vibrait du mat aux safrans, un véritable calvaire. Jusqu'au CrrrAc Fatal. Le gelcoat a fissuré sous la poutre. Bilan 2 points à re-fibrer, et on n'a pas encore commencé!
Et pour couronner le tout, le bateau est carrément incliné sur l'arrière de 15%, comme remonté sur les railles d'un grand huit en attendant qu'on nous lâche prêt pour le looping...
Ca va bien se passer!
Nous ne pouvons plus repousser la sortie du bateau, il devient urgent de caréner. Ce brave Milo ressemble à un sage avec sa longue barbe (verte) au menton. Notre sous marine abrite un écosystème à elle toute seule. Sauf qu'à défaut de chantiers beaux et propres, nous sortirons cette fois-ci sur une rampe de pêcheur local.
Trinidad et ses chantiers, ce n'est pas qu'une histoire que les marins se racontent autour du feu! A défaut de découvrir le pays on y découvre le côté obscure...