Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé
Petit tour dans le fleuve loin du tohu-bohu et tintamarre de la ville, loin des navettes de Green Island, the Great Barrier Reef…et de ces centaines de touristes entassés sur tout un programme: mille asiatiques par jour sur un bout de corail!
Oscar en à prit plein les mirettes et s’écroule dans le bus du retour, il rêve aux Kangourous!
Un cro-co-diii-le s’en allant à la gue-rre…
Le zoo de cairns, une révélation pour fiston qui est totalement en admiration devant les kangourous! “ils m’adorent!!!” les Barbapapa avaient dit vrai: en Australie on y trouve des koalas, des kangourous et de gros zoiseaux ENORMES de toutes les couleurs: les Cassowary; D’une taille impressionnante (2m et 85 Kg) au plumage noir, couronné d’un casque bien solide en corne qui selon la légende les protège lors de leurs courses folles en raiforest… En réalité, cette corne lui permet d’écouter les très basses fréquences des autres sp&eacut
L'Australie, quel pays extraordinaire! Au premier abord, Cairns, c'est un peu Disneyland, très policé, avec un hyper centre super méga propre tiré à 4 épingles, avec son esplanade, ses restaurants, ses foules de touristes (Asiatique), son mobilier urbain, ses fontaines à eau tous les 100m pour étancher la soif, et oui on est bien sous les tropiques et ca se sent! Les jardins fleuris, les promenades arborées à l'ombre des flamboyants et des banians,... des chauves souries géantes et des perroquets colorés en plein centre, des pistes cyclables, des pistes pour joggeurs, des pistes pour promeneurs, des area pour fitness, des area pour piqueniquer, des area pour enfants…, des parcs géants!!! Oscar est au pays des merveilles! entre longues promenades à vélo (sans petites roues), le magnifique parc Muddy's playground, et le Cairns tropical zoo où il est totalement tombé amoureux des kangourous!
Nous voici au pays des Marsupios, des kangourous, des dingos, des koalas, des crocodiles, des box jellyfish, du didjeridoo des boomerangs, sans oublier la Grande barrière de corail. Après une nuit au port pour les formalités Milo prend place à l’embouchure du fleuve et de ses crocos…
Et de deux, alors qu’on a pas encore terminé la première daurade, un vrai business! mis à part les 24 dernières heures où l’on s’est fait secouer par une mer de face et 35 knts de vent, ce fut une traversée idéale à vous réconcilier avec le bateau… Ce qui ne fut pas le cas de nos amis Mowgli faisant cap sur les 40° rugissant et la Nouvelle Zélande. Ils transformeront leur joli bateau en alu en une énorme tirelire béante!!! C’est avec courage qu’ils ont navigué 6 jours durant pour rejoindre bon port, on pense bien à vous!
Notre Halloween à nous fut une nuit d’orages zébrées d’éclaires et de pluie battante… la journée s"’annonce plus calme sur une mer d’huile, notre position est de 18° 57 S/ 157° . 08 E, nous venons de passer le groupe des Chesterfield. On envoie le Spi afin de grappiller quelques nœuds. Nos belles journées par cette mer si douce sont bercées au rythme du petit déjeuné en terrasse sur le grand bleu, l’ école d’Oscar qui ne cesse de m’en redemander! c’est le monde à l’envers…, l’atelier cuisine en famille, sieste et farniente de l’après midi, pêche, séance cinéma, un bon 4 heures à l’avant sur les filets où se tient quotidiennement le spectacle d’Oscar, douche et repas, il est déjà 20h00, la nuit est là depuis un long moment, il est l’heure de se coucher, quarts de nuit pour Yvan et moi, un chacun… voila notre ritournelle.
8h00 du mat’ toc toc toc, … qui est là! la daurade au bout d’la ligne vous pourriez me sortir! … Une énorme coryphène poisson frais du grand large. Une journée tranquille sur une mer paisible.Une brise agréable nous transporte gentiment à 7 Knts. RAS
1er jour 16h20, pour finir une belle journée, le radar tombe en panne… traduire: adieu les quart de nuit tranquille! Du coup une expédition dans le mat semble nécessaire! j’envoie le captain prendre un peu de hauteur. L’opération sauvetage est un succès le radôme tourne tourne, et c’est reparti. A nous les belles nuits! Un oiseau fatigué nous tient compagnie… agrémenté de tout ce qui va avec. Nous n’avions pas prévu de literie, grossière erreur! 4h00 du mat’ Captain fulmine… Heureusement, notre hôte est déjà parti avant le coup de fusil!
Nous arrivons à l’extrémité Nord de la grande terre, parsemée d’ilots, à la fin du fin…Avec une vue magnifique de collines rouges et d’autres blanches. De là notre saut jusqu’en Australie, soit 1100 Miles. Sur la route des Kangourous, Koalas et Crocodiles. Un dernier feu de joie sur la plage, (notre poubelle écologique), un dernier bain, quelques courses folles, et en route!
Poum, un village où le temps semble s’être arrêté, la poste posé au milieu de rien, une vaste pelouse en guise de place centrale, une petite chapelle à toit de tôle, des cases de plage carrées , une épicerie comptoir où l’on versera nos derniers Francs Polynésien.