Mieux qu'un bon film où qu'une cheminée, ce soir nous dormirons vu sur le glacier, bien au frais, au pied de ce monstre qui souffle un petit air provenant des grandes plaines glacées.
On vient de jeter l'ancre et de tirer nos amarres autour de gros arbres à terre, Milo est entouré de glaçons qui viennent se frotter contre la coque. Amarrés en toile d'araignée, on prend nos marques. Chacun à sa tâche: Yvan aux commandes, Clémence à l'ancre, Sabrina à l'annexe, Aymeric à terre passe les amarres autour des troncs ou des rochers.
Les 4 glaciers déversent des quantités monstrueuses de glace dans la mer en émettant des craquements aussi violent que le tonnerre qui font échos dans la baie, Seno Pia nous parle, brisant ce silence éternel.
L'impression d'être sur une autre planète seuls au monde. Aucun bateau, aucun habitant, personne sauf une nature démesurée.
Juste parfait.
Une journée à admirer ses paysages sur le pont, à épier les growlers éparpillés sur le plan d'eau, emmitouflés bien au chaud dans nos vestes de quarts et cirés, bonnet vissé sur la tête.
Le comble c'est que j'essaye désespérément depuis 3 jours de faire des glaçons apéros dans mon congel... en vain!
On emploie donc les grands moyens: Oscar n'a qu'a tendre son épuisette et cueillir de petits growlers qu'il collectionne sur les filets. Heureux de pouvoir lécher ses Jurassiquefreeze renfermant des bulles d'air pouvant dater de plusieurs milliers d'années, il se régale! Les goûts sont visiblement différents selon chacun!
Personnellement, nous attendrons l'heure de l'apéro pour laisser leurs petites bulles préhistoriques se libérer dans un magnifique Pastis on the Rock. Ennivrant.
À la votre!