Notre arrivée s'accélère, 9.7 Knts dans l'entrée de la baie nous propulse à vive allure. A peine le temps d'apprécier une meute de lion de mer surfant à contre sens sur tribord, le souffle de trois baleines sur bâbord, leurs dos énormes et leur queue majestueuse, devant nous s'ouvre un paysage à couper le souffle, notre premier glacier d'un bleu lumineux, époustouflant, une large coulée poussant depuis des millénaires les parois rocheuses de granites jusqu'à la mer. A l'occasion il lâche quelques growlers dérivant qu'il vaut mieux éviter avec nos coques en Vinylester et twaron.
Les arbres, des hêtres de terre de feu aux troncs gris, sont torturés et dénudés jusqu'à la cime arborant fièrement in extrémis leur casquette verte horizontale.
Nos amis Pétrouchka sont déjà sur place, il réchauffe la petite place, une magnifique caleta, notre première expérience et nos première manoeuvre d'amarre à terre. Après une bonne demi heure, c'est un succès.
soirée d'adieu pour les milo et les Pétrouch, tristes de quitter nos amis nous profiterons d'une belle fenêtre météo pour avancer dans ce dédal tandis qu'ils hivernerons sur Ushuaïa.
Mais Steph, le deal c'était ShuShuYaYa contre Polynésie n'est ce pas, alors on se dit à bientôt les amis, on se retrouve après l'hiver!