Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Marguarita

IMGP8742

Check in pour Milo-One au Vénézuela.

Pédro Rodriguez dans sa berline marron, type "Tontons flingueurs" nous ouvre les portes de son"taxi". il sera notre guide pour la visite de la ville de Marguarita, station balnéaire des Venezueliens.

cette ville est étonnante de paradoxe. Des buildings délabrés,des places arborées, une multitude de magasins, muchos muchos... la pauvreté... et les supers supermarchés incroyablement achalandés. la vie de la rue, les gens sympathiques, ça grouille, ca fourmille.

Don Pedro nous ramène au bateau! hasta luego!!

lundi 14 juillet 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (460)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mercredi 9 Juillet 2008 - Part ou part pas?

IMGP8677Thorgal à la migraine, Pajè entre deux chaise... Yvan à fond les ballons! Je suis patchée au scopoderm afin d' assurer mes quarts... Thétys essaye également de nous retenir! Ira, ira pas? Tombera tombera pas? ( l' onde tropicale). Nous faisons le choix de passer avant! Résultat nous restons le seul cavalier en course... On se rejoindra plus tard. POur le moment nous préparons notre route et notre check out, partir loin de se cohubohut de chantier au mouillage sale et très agité! 20h30 nous naviguons maintenant direction plein Ouest après une longue route cap plein Nord, sur Grenade pour éviter les bandits des mers... tout feu éteint. Des éclairs illuminent notre postérieur... affaire à suivre. 22h00 la navigation est idéale, mer calme et vent soufflant son alizé à 15 noeuds sur un courant qui nous transporte. Nous réduisons notre allure à 6 Nds avec un mouchoir de poche en guise de génois, voguant tranquillement avec pour seul lumière la lune au dessus de nos têtes. Soudain l' alarme radar retentis... petit tours d' horizon... RAS. L' alarme radar insiste, rebelotte... plus vigilant mais rien à l' horizon... l' alarme radar s' obstine... 4km droit devant! mais rien en vue ... rien que la nuit! le mal aise s' installe! Ce n' est qu'après de gros effort, les jumelles et mes pupilles extra dilatées par l' effet du scopoderm que j' entrevois une ombre imposante stagnant à 2 noeuds en ligne de mire!... et tout feu éteint! Pirates ou trafiquants...ou  rien de tout ça... dans la panique je chope un ordinateur portable une VHF et un téléphone satellite pour les fourrer dans le lasybag en guise de planque de dernier recours! Yvan allume les moteurs, change de cap et met plein gaz! Nous voici déboulant à 11 Nds pas très fière et sans lumière! le flip de retrouver cette ombre dans les jumelles à seulement 2km est extrême! l' horreur! Respirer et garder son calme... Après quelques manoeuvres décousues, passant de 2 à 10 nds dans différente direction le navire disparaît... plus rien aux jumelles! le radar le positionne derrière nous, l' écart se creuse jusqu' à ce que l' on perde son écho. Affaire classée!  Nous ne saurons jamais et c' est tant mieux! Par la suite malgré une grosse fatigue nous ne fermerons pas l'oeil... redoutant de croiser d' autres navires avec ou sans lanterne! Pour les calculs météo nous sommes arrivés avant l' onde tropicale. A 10h00 un violent orage a éclaté avec des vents à 35 Nds... comme prévu... soulevant la mer pendant une heure... puis retour au calme. Autour de nous 3 bateaux, une plage de sable blanc, déserte... ENFIN, et des cocotiers! Aujourd'hui nous nous reposerons et demain nous allons pouvoir en profiter! les vacances vont pouvoir recommencer!

mercredi 9 juillet 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (576)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mardi 8 Juillet 2008 -

Thétys nous a amené un joli poisson de sa chasse! tout beau tout frais! Thétys sont nos derniers copains bateaux en date avec à son bord Nathalie et Bruno venant tout droit des Canaries et en partance pour le pacifique! Le bateau reste magique pour ces rencontres et la simplicité avec laquelle on les fait, les bout de chemins que l' on partagent  selon les affinités et les parcours... c' est vraiment chouette. Bref, pour l' heure Kévin, notre chauffeur avec dixit Oscar la "voiture mortelle", vitres teintées, jantes extra larges et pneus tailles basses 3mm d' épaisseurs...vient nous chercher dès 8h30 pour finir nos courses chez "HI-LO". Donc courses encore et encore! suivi du menuisier, l' homme au coussin, le plein de gasoil, à 60€ pour 900 L! ça a du bon d' être à Trinidad tout de même! et réunion au sommet entre Pajé, Thorgal et Milo, pour déterminer notre date de départ.Tempête tropicale et Ouragan en vue, Pirates et travaux de chacun, tout est mit bout à bout... le départ semble être arrêté pour demain, maintenant nous allons nous coucher!

mardi 8 juillet 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (632)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Lundi 7 Juillet 2008 - Ça décoiffe!

Ca court ... Menuisier, dessal', reprise de téléchargement pour finir l' installation du PC central, rôdeur, ... coiffeur ! Course en tout genre, course à pied, en zodiac, course à vélo, course en sac, à provision!

Captain est à donffe, Oscar à de la fièvre... 39° depuis hier. 'OSCARADIS'  - Moi: "Une bonne douche, ça fait du bien, ça fait tomber la fièvre." -Oscar: "ça la fait tomber où maman? Dans la douche?!?" Il n'oublie pas de parler... un vrai pinçon, il demande et répète en boucle... à se demander s' il n' est pas un peu jeune pour "Alzheimer".
lundi 7 juillet 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (955)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Vendredi 4 Juillet 2008 - A l'eau!

IMGP8653Youpi! 8h00, Milo est ravi, la grosse bleue est venue le prendre dans ses sangles à la première heure pour le remettre à l'eau comme un petit poisson... rouge et blanc! il frétille éclatant, polishé, décapé, lustré, va mon petit va retrouver... ta mer! La vie est plus belle sur l'eau, la famille retrouve ses marques, loin des moustiques, avec un petit vent frais qui vient asséché le bateau pourri par l' humidité; le dessal' est en route, tout refonctionne eau électricité réfrigérateur, congélateur, douche et ...WC ... non négligeable!

vendredi 4 juillet 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (630)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Jeudi 3 Juillet 2008 - toujours chez Peake...

Date de remise à l' eau de Milo... c' est pas gagné! les safrans sont démontés... les bagues qui devaient être remplacées sont mal usinées... sans compter le temps de séchage d' au minimum 4 h00! bref le travelift était prévu à 14h30... le timing est un trop serré; les moustiques vont pouvoir se régaler 24h00 de plus! demain c'est sur, plus une goutte de sang ne coulera dans mes veines!! petit tours d' inspection du soir  avant notre remise à flot demain 8h00... durement négocié... les places sont chers dans les sangles, dernier réglage et vérification, les safrans sont dans l'axe... et pourtant... eeeetttttt pourrrrrtaaaant ( y a pas une chanson comme ca ?) bref! le ruder est devenu fou! les fargues de pont qui ont été remplacés en teck sont superbes... et pourtant... eeeetttttt pourrrrrtaaaant !!! c'est terrible mais forcer de constater que chaque corps de métier ne peut s' empêcher de faire sans  casser quelque chose en retour! le ruder que l'on vient de remplacer en Martinique est de nouveau cassé suite au remontage des safrans... le pont est percé, les plafonds détrempés...suite à la pose des nouvelles fargues! soit, Milo One prend l' eau par dessus... on en a plein ... (pour la rime!). Demain est un autre jour avec de nouveaux corps de métiers... et de nouveaux pb! le bateau, ce n' est pas que de la plaisance!

jeudi 3 juillet 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (710)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page