Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


30 septembre 2007 - Palma

Les nuits de Palma à bord de Milo one n’ont rien à envier aux nuits chaudes de Ibiza ! Nous ne dormons plus ! On se déhanche au rythme de la houle ! tic, toc, un coup à droite, un coup à gauche ! DJ Venzzeta n’a qu’à bien s’tenir !
La journée passée sur les hauts de la colline Costa d’en Blanes chez Catherine nous a ravie. Un dimanche en famille…en Espagne.

dimanche 30 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (557)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Samedi 29 septembre 2007

Rouli-Roula, Tangui-Tangua, on n’a rien dormi… tant pis !
Cap’taine nous a concocté une journée bien remplie : Et bien que l’aquarium qui nous entoure soit le plus vaste, le plus riche et le plus beau… nous nous retrouvons à fouler le sol d’un Marine land !
11h30 Oscar est enchanté et très attentif ; à noter un don certain pour les imitations des Otaries ! (Vocale) Nous profiterons de cette escale à terre et de ce soleil généreux pour nous prélasser sur un banc, vue sur Milo one …bien sur !

samedi 29 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (561)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Vendredi 28 septembre 2007

Au clair de la lune, nous sommes sur Milo, je reprend la plume, pour écrire ces mots : Morphée nous a accompagnée jusqu’au bout de la nuit…Youpi ! Palma, nous nous rapprochons de toi ; Paulette, Toni, Catherine, Cécile, touta la smala… nous voila !
Nous mouillons à l’entrée du port de Puerto Portals. Je passerai l’épisode de la houle de Sud qui nous à rejoint…et qui nous promet des jours heureux et des nuits d’ennuies ! Je vous raconterai plutôt l’histoire de ce port le plus chic et le plus huppé de toute la méditerranée. Des vaisseaux fabuleux et un parc automobile plus fourni que le salon de Genève ! so famous !

vendredi 28 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (553)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Jeudi 27 septembre 2007

Mon journal de bord a tendance à se transformer en journal météo ! et pour cause… vous l’aurez compris, les vents la pluie, le soleil, régissent notre quotidien. Nous cela fait 1 an et demi que nous avons intégré que dormir d’une traite, sur nos deux oreilles, est un doux souvenir !
Le souffle du vent, le mouvement de la houle, le cliquetis de la pluie, chaque bruit nous réveille nous maintenant en alerte 24h/24h ! L’équipage de Milo one est complètement groggy, l’état de la mer ne s’améliore pas ! Les balades a terre deviennent indispensables et essentielles, et sont à renouveler fréquemment.
Le baromètre semble remonter. Nous devrions pouvoir prendre la route pour Palma demain. A l’heure ou j’écris (23h) le calme absolu nous entoure : plus de vent plus de pluies et plus de houle !le silence de la nuit ! Peut être si Oscar ne s’en mêle pas…va-t-on pouvoir profiter de cette accalmie pour : DORMIR !

jeudi 27 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (573)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mercredi 26 septembre 2007

Nous stagnons ici depuis quelques jours et bien que cela soit charmant, la visite de tati Paulette et de Toni de Palma de Mallorca nous a fait grand bien. Une journée plutôt ensoleillée bercée au rythme espagnol : nous sortons de table vers 15h30, après un déjeuné très agréable en bord de mer… pour surveiller Milo one !
Oscar lui à décidé de nous laisser tranquille, petite siestoune dans la poussette !et tout le monde est content ! Qu'il est gentil cet enfant et pas farouche, n’est ce pas tati Paulette !! enfin… aujourd’hui.

mercredi 26 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (572)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mardi 25 septembre 2007

« Rien ne va plu…s »
Dictons du jour : « matinée ensoleillé, après midi à chier… » Cela résume assez bien notre journée !
Nous subissons depuis quelque jour les aléas météo. Les inondations du métro de Palma sont passé a la Une des journaux TV Français !!! C’est dire… Ici, cela fait un an qu’ils n’avaient pas vu la pluie ; ça compense ! Il est regrettable que cela soit lors de notre passage !

mardi 25 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (353)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Lundi 24 septembre 2007

Le soleil fait son come back ! Beau et très chaud. Nous en profiterons pour naviguer (en passant par la cote nord de Mallorca). Petit saut de puce avec une 1ère étape à puerto sollers ; après une courte escapade à terre et quelques milles plus à l’ouest, nous atteignons Puerto Andraitx. Notre arrivée au couché du soleil est bien appréciable. Une journée bien remplie et très agréable.

lundi 24 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (382)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Dimanche 23 septembre 2007

La nuit fut bercée au rythme des orages !! Un petit 30 nœud viendra nous chatouiller à 4h00 du mat’ avec des pluies diluviennes.
Un peu plus tard, le calme revient. La journée sera cocooning, le ciel reste bien chargé, sombre et menaçant. Par intermittence des pluies de grêles et des vents tournants nous poussent à rester bien au chaud.

dimanche 23 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (347)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

samedi 22 septembre 2007

Bunyols - Le ciel est toujours très couvert, limite orageux, mais les 26°C nous permettent de rester en short et T.shirt.
« La fête de la mer », petite fête locale, s’organise sur les pontons du port de pêche ; Charmant. Parmi les différentes étales consacrées à la mer…une attire plus particulièrement notre attention: le stand des « bunyols » ! Comprendre beignet…tout petit bunyol très artisanal… 1Kg par bunyol ! Mais bueno bueno super bueno !!!!
Oscar est en voie de guérison et son humeur s’améliore ! Sa dernière découverte : les « papapapa » ou ...Barbapapas ! Il montre pour la première fois de l’intérêt pour des dessins animés et ce grâce à la proximité de l’écran du PC portable !A fond dedans !

samedi 22 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (368)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Vendredi 21 septembre 2007

iii Ma que bueno !!! ...pollença nous sommes encore là… nous en profitons pour diner local et Mallorca sans une bonne grosse paëla ne serait pas Mallorca ! Fameuse délicieuse succulent !

vendredi 21 septembre 2007/Author: Corne de Brume/Number of views (352)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
12
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page