Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Avril 2009 La balade des gens heureux

Author: Corne de Brume/mercredi 19 août 2009/Categories: Iles des Gambiers (Ancien blog)(22)

Rate this article:
5.0

la vierge oscar et moi Hibiscus Pique-nique lagon IMG_5945 cueillette pamplemousse

Oscar est tout content de sortir les vélos; Nous préparons 3 gros sandwichs pour le pique-nique, il est 11h00, nous partons à l’aventure. 200m plus loin, le moteur électrique de l’un de nos deux vélos électrique tombe en rade… c’est ballot! Qu’importe, nous pédalerons… enfin, rectification, Yvan, pédalera!  C’est à dos de vélo que nous découvrons l’ ile mère, Rikitéa et ses sentiers escarpés... Parfois goudronnés, longeant le bord de mer ou s'engouffrant dans la montagne. L'ile est merveilleusement entretenue, avec de jolis jardins ou à l’état sauvage, truffés d’essences d’arbres diverses et variés. Mangareva  foisonne d'arbres fruitiers, de pamplemousses ENORMES, de bananiers, de caféiers, de citrons à foison, d'oranges, de mangues, de goyaves, d'avocats... remplissant notre panier à chaque coup de pédale. Une cueillette merveilleuse, pleine de plaisir , ou le bonheur simple de mordre dans un fruit juteux, délicieux. Nous pénétrons dans cette flore  au paysage grandiose et verdoyant, ses forets de fougère,  ses paysages fleuris entremêlé de turquoise,  son lagon aux couleurs extraordinaires des bleus des verts dégradés et profonds, puis ses blancs, ses rouges, ses jaunes, une multitudes de fleurs éclaboussent nos mirettes, l'air gonflée de parfum enivrant, de bois, de fruits ou de fleurs. La promenade est magique, le pique-nique comme dans mes souvenirs d’enfance, avec la Polynésie en fond d’écran! Il fallait bien tout ca pour nous donner du courage, le tour de l’île de 30km est semé de cotes bien corsées… Retour au point de départ, il est 17h00… Juste avant la nuit!

IMG_4815 IMG_5847 road again IMG_4823 IMG_4835 IMG_4826 IMG_5850

Link to original article

Print

Number of views (1417)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page