Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

21 Mars 2010 - Fatu Hiva, Baie des vierges

Author: Corne de Brume/lundi 12 avril 2010/Categories: Iles des Marquises (Ancien blog)(52)

Rate this article:
No rating

Anavave 

Quelques milles plus loin, nous retrouverons Fatu Hiva et sa baie majestueuse, ses pitons rocheux et ses vierges qui gardent le village de Hanavave.  La beauté de se site est remarquable, grandiose, unique.Certainement le mouillage le plus beau des Marquises, 600 habitant pour 80 km² concentrés autour de 2 villages, Omoa et Hanavave. 1 an que nous foulons le sol Polynésien et nous n’avons jamais retrouvé d’aussi belle sculpture que celle  de Fatu Hiva, le berceau de l’artisanat, le centre le plus prestigieux, d’une finesse inégalable. On y trouve des tiki aux formes arrondies des boites finement ciselées, des lances des casses tête de magnifiques Humete (plats creux allongés) des raies majestueuse, des masques, les sculpteurs travaillent le bois de rose, le tohu, le bois de coco, la pierre fleurie, la pierre basaltique, les cornes de chèvres, le rostre d’espadon… et les Tapa qui font la renommée de Fatu Hiva.

Link to original article

Print

Number of views (1975)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page