Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

27 Fevrier 2010 - Tsunami

Author: Corne de Brume/mercredi 17 mars 2010/Categories: Iles des Marquises (Ancien blog)(52)

Rate this article:
No rating

Chasse et peche! Dommage nous n'avons pas la force de mettre les lignes! Si en plus on peche un poisson! Quai par marée basse on voit les pilotis Quai par marée haute 10 mn après Un voilier c'est échoué.

CHILI: Séisme d’amplitude 8,8 sur une échelle de 9… Gloups… A quoi ca peut ressembler un tsunami après ca?!? La Polynésie est en plein sur la route… les Gambier seront les premiers touchés, puis Hao, les Marquises, les Tuamotu, Papeete et Bora. L’alerte rouge est donnée, la population est réveillée par des sirènes hurlantes et évacuée dans les montagnes, on demande aux navigateurs de quitter le mouillage et de s’éloigner des cotes. Il est 5h00, soit 3h00 après le coup de téléphone venant de France, nous levons l’ancre. Jusqu’à midi nous ferons des ronds dans l’eau, entre temps le niveau de la mer monte et descend, silencieusement mais avec une force et une puissance sournoise, des marée qui fluctuent de 3 mètre en quelques secondes, un yoyo infernale qui engendre de terribles courants et tourbillons, presque imperceptible de loin, puisque fort heureusement ces 2 à 3 mètres d’oscillation seront maitrisé dans la baie n’engendrant aucun dégât à terre. Midi, l’alerte est levée, Hiva Oa sera la plus touchée.

Link to original article

Print

Number of views (1865)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page