Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

20 Fevrier 2010 - Four Marquisien

Author: Corne de Brume/vendredi 5 mars 2010/Categories: Iles des Marquises (Ancien blog)(52)

Rate this article:
No rating

Fare d'Eric & Emilie Ukulélé bands Moétaï Nous tous... Valentine, Akylis & Oscar

Journée ripaille entre Popas et locaux  pour un four Marquisien traditionnel chez Emilie et Eric. Une journée inoubliable bercée par les Ukulélé, les chants Marquisiens, le rire des enfants, un moment de pur bonheur et de générosité. Les mets préparés pendant plusieurs heures, sont cuits au four Marquisien creusé dans la terre et tapissé de pierre de lave porté à une température très élevée. Le plateau de ripaille est déposé dans le four sur des clayettes de bois vert, couvert de feuilles de bananier vertes, de sac de jute détrempés puis de sable fin. Le festin cuit à l’étouffée pendant 3 ou 4heures. c’est la meilleure façon de déguster le cochon de lait, le fafa, l’uru, le féï et le poe, sans oublier la chèvre qui était de la partie, le tout  agrémenté de lait de coco… Un régal, un enchantement!

Jean-Mi,Panouhi & Eric le four Marquisien, toile de jute feuilles de bananier et... le met! cochon de lait, chevre, Urus, patates douces, bananes... Siki ou India jonhn Moétaï

Link to original article

Print

Number of views (2022)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page